NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DEN
LAL3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN3.25LOS1.38Pariez
  • MIA2.36BOS1.65Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Fab Five : Jalen Rose demande encore à Chris Webber de s’excuser

fab five

Après 13 ans passés dans la ligue, Jalen Rose peut se vanter d’avoir réussi l’une des meilleures reconversions parmi les joueurs, en devenant un consultant télé reconnu, au point d’avoir été nommé ambassadeur des joueurs retraités cet été.

Dans les colonnes de Hoopshype, l’ex-Pacer s’est attardé sur la polémique née de la sortie d’un nouveau documentaire sur le Fab Five, cette fois produit par Chris Webber.

« Ce n’est pas un film légitime si les quatre autres gars n’y participent pas. » explique t-il. « Hormis via les médias, je n’ai rien entendu à ce sujet. Quand on regarde le match de la finale, nous sommes ensemble. Quand on regarde mon documentaire, nous sommes ensemble. Quant à ce projet, je lui souhaite le meilleur et je suis impatient de voir ce qu’il en est. »

Impliqué dans un scandale financier lors de ses années universitaires, Chris Webber est en effet en rupture de ban avec ses anciens amis, et a décidé de se retirer du documentaire initial pour réaliser le sien, censé rétablir la vérité autour de cette histoire.

« J’ai entendu dire par des amis que Chris était choqué que je lui demande de s’excuser pour les irrégularités survenues à la fac de Michigan. » poursuit-il. « Mais je maintiens toujours ma demande. Je suis aussi très déçu de la manière dont notre relation avec Ed Martin s’est terminée (ndlr : l’homme derrière le scandale, mort en 2003). Malheureusement, pour moi, il est mort de tristesse. Donc tant que nous sommes frères, j’espère que nous nous rachèterons. Une des plus belles choses en tant que coéquipiers, c’est que nous devrions pouvoir toujours nous dire les choses. »

« Ça dépasse le cas de Chris »

Fidèle à son discours depuis l’éclatement du scandale, Jalen Rose prêche toujours le rachat par des excuses.

« J’espère qu’il trouvera un moyen de réaliser et de s’excuser sur ce qui s’est passé. Ce n’est pas que sa personne. Il s’agit de l’équipe, du coach. Steve Fisher a coaché trois finales et gagné un titre à Michigan. Vous allez sur le campus, son nom est partout. Ça dépasse le seul cas de Chris. Les fans le méritent, l’histoire de Michigan le mérite. Il n’a qu’à dire trois mots, il n’y a pas à se creuser la tête, simplement dire : « Je suis désolé ».

Il est peu probable que ces mots soient prononcés dans le prochain documentaire de Chris Webber, et les deux hommes ne semblent pas prêts de se fréquenter de nouveau, 24 ans après l’épopée du Fab Five…

 

 

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés