Bruce Brown a vécu une drôle d’année. Alors que Steve Nash a avoué ne pas trop le connaitre avant le début de la saison, l’ancien Piston a fini la saison régulière au pied du podium des joueurs les plus utilisés par le stratège des Nets.
Habitué à évoluer sur la ligne arrière en début de carrière, Brown s’est renouvelé en un intérieur besogneux, poseur d’écrans. Excepté DeAndre Jordan, c’est d’ailleurs lui qui a pris le plus de rebonds en saison régulière avec 349 prises dont 111 offensives (seul Jordan fait mieux avec 117 rebonds offensifs).
Conscient de son niveau de jeu, Bruce Brown a abordé la “free agency” sereinement. “Je ne me suis pas vraiment occupé de la “free agency”. Je pensais que tout s’arrangerait naturellement. Je n’ai pas arrêté de bosser et quand la “free agency” a commencé, j’étais dans l’avion pour retourner à New York donc je n’ai pas parlé à grand monde avant d’atterrir.”
“J’adore mon rôle ici. Je rentre sur le terrain, je m’occupe des petites choses dont une équipe prétendante au titre a besoin.”
Bien lui en a pris puisque Sean Marks n’a pas tardé à le prolonger en lui offrant une “qualifying offer” à 4,7 millions de dollars. Une décision qui lui convient parfaitement. “Je suis content de revenir. C’est une excellente nouvelle car je ne voulais pas aller ailleurs.” explique Brown.
Battu au terme d’un épique Game 7 face aux Bucks, Bruce Brown a coupé avec le monde de la balle orange pour évacuer la frustration de l’élimination. “Je vais être honnête, j’étais très énervé tout l’été. Je n’ai pas regardé de basket, j’étais juste énervé que nous ayons perdu” avoue le joueur. “Mais j’ai hâte d’y retourner et de gagner. Je n’ai pas dormi de la nuit qui a suivi le match. J’ai essayé de jouer au golf le lendemain mais c’était une très mauvaise décision. Donc oui j’ai hâte de revenir.”
Et le joueur a bien l’intention de repartir sur les mêmes bases que l’année dernière. “J’adore mon rôle ici. Je rentre sur le terrain, je m’occupe des petites choses dont une équipe prétendante au titre a besoin. Je vais continuer de faire ça l’année prochaine tout en marquant plus de tirs.”
À 3-points ou à 2 points ? “À 3-points sur du catch & shoot. Je laisse le mi-distance à KD (Durant) et Kyrie (Irving).”
Comment lire les stats ? MJ = matches joués ; Min = Minutes ; Tirs = Tirs réussis / Tirs tentés ; 3pts = 3-points / 3-points tentés ; LF = lancers-francs réussis / lancers-francs tentés ; Off = rebond offensif ; Def= rebond défensif ; Tot = Total des rebonds ; Pd = passes décisives ; Fte : Fautes personnelles ; Int = Interceptions ; Bp = Balles perdues ; Ct : Contres ; Pts = Points.