Pariez en ligne avec Unibet
  • MIL1.86BRO1.88Pariez
  • LOS1.45GOL2.62Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Brooklyn : Bruce Brown rempile, James Johnson arrive

NBA – « Free agent » protégé cet été, Bruce Brown a décidé d’accepter la « qualifying offer » des Nets.

Parmi les belles surprises de la dernière saison des Nets, version « Big Three », Bruce Brown va bel et bien continuer sa carrière du côté de Brooklyn, en 2021/22.

ESPN rapporte effectivement que l’arrière de bientôt 25 ans (il les aura le 15 août) s’est mis d’accord avec ses dirigeants pour signer la « qualifying offer » de 4.7 millions de dollars que ces derniers lui avaient récemment proposé.

En clair, l’ancien joueur des Pistons pourra de nouveau tester le marché dans un an tout pile, en étant cette fois-ci « free agent » non protégé.

Utilisé cette année dans un rôle de pivot hybride par Steve Nash, aussi bien dans son cinq de départ qu’en sortie de banc, Bruce Brown est devenu l’un des « role players » privilégiés du coach de la franchise new-yorkaise, au fur et à mesure de l’exercice 2020/21. Grâce, notamment, à sa combativité, sa polyvalence et ses aptitudes défensives.

Et après avoir déjà conservé Blake Griffin la nuit dernière, pour un an au minimum salarial, c’est la présence d’un autre de leurs vaillants soldats que se sont assurés les Nets, en vue de la saison prochaine.

Par ailleurs, pour remplacer Jeff Green, parti aux Nuggets, ils ont opté pour James Johnson, un guerrier des parquets, passé par les Mavericks et les Pelicans. Ce n’est pas le même style que Green mais il apportera de la dureté et de l’expérience en sortie de banc.

A lire aussi