NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
CHA
BOS1:00
IND
MIL1:00
ATL
DET1:30
BRO
WAS1:30
MIA
ORL1:30
TOR
CHI1:30
MIN
NOR2:00
DEN
CLE3:00
LAC
POR4:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • CHA1.91BOS1.86Pariez
  • IND2.04MIL1.76Pariez
  • 150€ offertsLa suite →

Espagne : les frères Gasol tirent leur révérence

Jeux olympiques – A 36 et 41 ans, Marc et Pau Gasol mettent fin à leurs carrières sous le maillot espagnol.

À l’issue de la défaite de l’Espagne contre les États-Unis dans laquelle il n’a inscrit aucun point, Pau Gasol a confirmé que sa carrière en équipe nationale espagnole était terminée.

Considéré comme l’un des plus grands sportifs de l’histoire de l’Espagne, il quitte la scène internationale avec un palmarès exceptionnel : un titre de champion du monde, trois titres de champion d’Europe et deux médailles d’argent olympiques. Au total, l’aîné des Gasol a remporté 11 médailles sous le maillot espagnol.

« C’était mon dernier match avec l’équipe nationale, maintenant je vais voir avec ma famille si je continue à jouer au basket ou si je m’oriente vers d’autres projets », a déclaré Pau Gasol, laissant planer le doute sur la suite de sa carrière avec le FC Barcelone.

Son frère Marc, âgé de 36 ans, sera toujours aux Lakers la saison prochaine, mais on ne le reverra plus avec l’Espagne. « Nous descendons de ce beau manège sur lequel nous sommes montés il y a 15 ans », a déclaré  Marc. « C’est le moment d’arrêter avec le maillot national et de laisser la place aux jeunes. »

Comme Pau, Marc quitte l’Equipe d’Espagne sans le moindre point inscrit face aux Etats-Unis.

A lire aussi