NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Tomas Satoransky : “Pour moi, les Etats-Unis restent les favoris”

Jeux Olympiques – Après un début de match en dents de scie contre la République Tchèque, les Etats-Unis ont laissé parler leur force de frappe offensive.

Si tout n’a pas été parfait lors de cette phase de poule, Team USA a fait le métier en se qualifiant pour la suite de la compétition grâce à leur écrasante victoire contre la République Tchèque.

Encore contre les coéquipiers de Tomas Satoransky, la formation de Gregg Popovich a mis du temps avant de trouver son rythme de croisière. Sauf que cette impression de domination américaine apparue en fin de première mi-temps s’est confirmée au retour des vestiaires.

“L’écart entre eux et le reste du monde s’amenuise mais ils ont les joueurs les plus talentueux”

Les joueurs ont élevé le curseur défensivement afin de dérouler de l’autre côté grâce à leur puissance de feu. “Leur principale force reste leur profondeur d’effectif. Tout le monde peut briller. C’est pourquoi ça reste la meilleure équipe du monde” affirme Tomas Satoransky dans les colonnes de Yahoo Sports. “L’écart entre eux et le reste du monde s’amenuise mais ils ont les joueurs les plus talentueux. Ils restent les favoris pour moi.”

Et lorsqu’on parle de talent offensif, il est difficile de ne pas évoquer Kevin Durant. Comme à son habitude, l’ailier a dégagé une impression de facilité offensive pour offrir son premier gros match dans ces JO. “C’est dur de faire des ajustements sur un scoreur de 2m13.” témoigne un Satoransky désabusé.

Que ce soit à mi-distance ou à 3-points, Durant s’est régalé avec 23 points inscrits à 8/11 au tir.  “Ça paraissait facile n’est ce pas ?” ironise même Jrue Holiday pour ESPN. De quoi lui permettre de devenir le meilleur marqueur de l’histoire de Team USA.

Une copie encore loin d’être parfaite

Pour autant les Américains, à l’image des Français contre cette même République Tchèque, ont eu du mal à rentrer dans cette rencontre. “Si vous n’êtes pas prêts à jouer, et c’est ce qui s’est passé en première mi-temps, tout peut arriver” rappelle Gregg Popovich.

Des relâchements aperçus en préparation qui ont servi d’avertissements. “Perdre nous a fait grandir. Ça nous aide à se concentrer et à prêter attention aux petits détails.” estime Holiday. De là à dire qu’il fallait obligatoirement perdre pour gagner de 35 points contre les Tchèques ? “Ce serait hypocrite de dire que nous voulions perdre pour apprendre certaines choses” pense Coach Pop. “C’est un peu naïf de dire ça mais vous devez tirer des enseignements de chaque match, que ce soit une victoire ou une défaite.”

S’il reste beaucoup de choses à améliorer d’après Popovich, les Américains, dont Keldon Johnson, ne gardent qu’un seul but. “Notre objectif n’est ni le bronze ni l’argent” dixit le joueur des Spurs.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

gregg popovich gregg popovich kevin durant gregg popovich kevin durant team usa gregg popovich kevin durant team usa tomas satoransky
Also available in english on Hoopsimpact.com