Présaison
NBA
Présaison
NBA
Pariez en ligne avec Unibet
  • MIL1.9BRO1.88Pariez
  • LOS1.52GOL2.48Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

TQO de Belgrade | Les shooteurs italiens font tomber la Serbie pour filer aux Jeux olympiques

Jeux olympiques – Sans ses stars (Danilo Gallinari, Marco Belinelli, Luigi Datome…), l’Italie a tout de même obtenu son billet pour Tokyo, en battant la Serbie à Belgrade (102-95).

Il ne faisait pas bon organiser un TQO cette année. Car après la Croatie, le Canada et la Lituanie, c’est la Serbie qui a trébuché à domicile, s’inclinant en finale de son tournoi, à Belgrade, face à l’Italie (102-95).

Les shooteurs transalpins, à l’image d’Achille Polonara, démarrent fort la rencontre et mènent 28-22 à la fin du premier quart-temps. Peu rassurante depuis le début du TQO, la Serbie se retrouve à courir après le score mais Danilo Andjusic répond aux shooteurs adverses derrière la ligne à 3-points, et Belgrade respire mieux.

Sauf qu’Achille Polonara, Alessandro Pajola et Giampaolo Ricci recommencent à faire parler la poudre de loin, et revoilà l’Italie à +12 (57-45) à la mi-temps.

La Serbie doit absolument faire un « run » au retour de la mi-temps, mais c’est l’inverse qui se produit, avec Nicolo Melli et Achille Polonara qui artillent encore, et Nico Mannion qui attaque la raquette, quitte à parfois se faire contrer. Les hommes d’Igor Kokoskov semblent perdus et l’écart est passé à +24 (73-59)…

Avec l’énergie du désespoir, les Serbes tentent de recoller mais c’est incroyablement brouillon, avec une montagne de fautes qui place vite l’Italie dans le bonus, et des rebonds offensifs lâchés à la pelle.

Malgré tout, le désespoir et le poignet de Danilo Andjusic parlent, et voilà les locaux à 8 points (98-90) dans la dernière minute. Mais c’est trop tard et Milos Teodosic rate un nouveau 3-points qui aurait permis de croire encore au hold-up. C’est donc bien l’Italie qui se qualifie pour les JO (102-95), pour la première fois depuis 2004 !

Vice-championne olympique en titre, la Serbie ne se rendra donc pas à Tokyo alors que la Squadra Azzura intègre le groupe B de la compétition, avec l’Australie, l’Allemagne et le Nigeria.

Tags →
A lire aussi