Devenu cette année le plus petit pivot titulaire de l’histoire (1m98), Chuck Hayes sera free agent cet été.
Bien sûr, ce n’est pas le genre de joueur qui va animer le marché même s’il est en nette progression (7.9 pts, 8 rbds en 28 minutes avec un prometteur 67% aux LF). Clairement, c’est l’intérieur remplaçant idéal, capable de défendre sur les meilleurs ailiers-forts et pivots de la ligue.
Est-ce que pour autant les Rockets vont le prolonger ?
« Je veux rester ici, annonce déjà Hayes dans le Houston Chronicle. C’est chez moi ici. C’est comme chez moi depuis 6 ans. Je ne connais que Houston mais je ne veux rien connaître d’autre. »
Une belle déclaration d’amour mais la concurrence sera rude, et surtout Houston veut frapper fort cet été. L’équipe a manqué les playoffs d’un rien, et les dirigeants seraient prêts à lâcher les billets pour recruter un bon pivot.
« Le problème, c’est que je ne mesure que 1m98 et on a besoin de taille. On a besoin de quelqu’un de grand, capable de jouer beaucoup. Les dirigeants feront ce qu’ils ont à faire. Si des équipes sont intéressées, je serai flatté, mais je sais que Houston sera aussi intéressé pour me garder. Ils ont toujours été loyaux avec moi, et je leur ferai comprendre à quel point je veux rester ici. »
Côté dirigeants justement, on semble sur la même longueur d’ondes.
« On espère le faire revenir ».
A priori, Hayes devrait donc être encore dans la raquette de Houston l’an prochain. On ne sait pas, en revanche, s’il y croisera Yao Ming, lui aussi free agent…