Récemment signé pour un « two-way contract » après avoir terminé un premier contrat de dix jours, Devin Cannady venait tout juste d’entrer en jeu, dans le premier quart-temps. Sur une tentative de contre, le jeune arrière passé par Princeton s’est mal réceptionné, et la suite est affreuse…
Sous les yeux de Caris LeVert, pas épargné par les grosses blessures et qui ne connait que trop bien ces moments, il a été évacué sur un brancard après une terrible fracture ouverte de la cheville droite. Cruel pour l’ancien MVP de la finale en G-League, surtout après avoir placé 17 points, son record en NBA le match précédent.
« C’était ignoble », a réagi Tyrone Corbin, coach du Magic en l’absence de Steve Clifford. « Cannady est un bon gars qui a bossé dur pour progresser. Ça fait mal au cœur de le voir tomber comme ça. On prie pour lui, pour qu’il nous revienne le plus vite possible. »
Un GIF de Kobe Bryant…
Sous le choc, Mo Bamba a immédiatement retiré son maillot pour le placer sur la plaie de son coéquipier. « J’ai vu que mon coéquipier était blessé, et j’ai simplement fait ce qu’il aurait probablement fait pour moi. Je n’ai pas réfléchi longtemps, je ne voulais pas qu’il voit sa blessure. J’ai enlevé mon maillot et je lui ai donné. »
Coéquipier de Devin Cannady chez le Lakeland Magic lors de leur titre dans la bulle, il y a quelques mois de ça, Robert Franks ne pouvait lui aussi que constater les dégâts. « C’est quelqu’un qui n’a pas été drafté, qui est allé à Princeton et qui a grimpé les échelons un à un. Il était en train de construire quelque chose. Il allait clairement dans la bonne direction. De voir ça, c’est épouvantable ! »
De l’autre côté du pays, Jusuf Nurkic a réagi à la blessure de Devin Cannady. La solidarité entre joueurs NBA…
https://twitter.com/bosnianbeast27/status/1386483230824488963
Devin Cannady a également posté une réaction sur Twitter, un « gif » de Kobe Bryant la mâchoire serrée !
— Devin Cannady (@devin_cannady3) April 26, 2021
https://www.youtube.com/watch?v=Y41CA25Lbak
Comment lire les stats ? MJ = matches joués ; Min = Minutes ; Tirs = Tirs réussis / Tirs tentés ; 3pts = 3-points / 3-points tentés ; LF = lancers-francs réussis / lancers-francs tentés ; Off = rebond offensif ; Def= rebond défensif ; Tot = Total des rebonds ; Pd = passes décisives ; Fte : Fautes personnelles ; Int = Interceptions ; Bp = Balles perdues ; Ct : Contres ; Pts = Points.