NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

[Carnet de route d’Evan Fournier] Comment j’ai gagné 3 centimètres…

Quand on est arrivé à la salle d’entraînement, ce mardi matin, on a croisé les Blazers qui finissaient le shoot-around. Une petite séance qui leur permet de préparer le match du soir contre les Warriors. On a tout de suite vu l’impact de la NBA car il y avait au moins 6 ou 7 caméramen autour du terrain, alors que pour le Hoop Summit il n’y a pour l’instant que l’équipe de Vis Mon Match.

D’ailleurs, quand je suis arrivé, j’ai vu Tommy et Benoit entrain de filmer une dernière séance de shooting de Nico Batum. Ils m’ont dit que c’était Buck Williams qui lui faisait les passes. Ce n’est pas de ma génération… mais ça parlera sûrement aux lecteurs de Basket USA.

2m30 d’envergure pour Biyombo !

Avant de commencer notre entraînement, Nico m’a présenté rapidement Rudy Fernandez. Il a l’air bien tranquille. Et ensuite on s’y est mis rapidement, parce que comme je vous disais hier, le timing est serré et on doit le respecter à la seconde près. On a fait aujourd’hui des exercices avec un peu plus de confrontations, mais on était surtout sur du 3 contre 3 ou du 4 contre 4. Je pense que je m’en suis bien tiré dans l’ensemble. Celui qui s’est fait le plus remarquer est probablement le Congolais Bismack Biyombo (ndlr : il s’est fâché avec son club de Fuenlabrada pour venir au Hoop Summit). Il a mis des dunks de ouf. Nico le surnomme « Flo Piétrus ». C’est vrai qu’il a un sacré body. Mais il est plus grand et plus long que Flo. D’ailleurs, les résultats des mesures sont arrivés hier. Eh bien ce type, Biyombo, il mesure 2m05 et a une envergure de 2m30. C’est un truc de fou ses bras !

Durant la séance on a aussi accueilli un petit nouveau : le meneur Chinois Guo Ailun. Je ne peux pas encore dire grand chose sur son jeu, mais en tous cas il s’est fait remarquer car il est accompagné par son traducteur. Pendant certaines mises en place de situations, les coachs US demandent la traduction pour lui. C’est le seul qui ne se débrouille pas tout seul avec l’anglais. C’est quand même un peu particulier…

Sinon, à la fin de l’entraînement j’ai pu me faire mon petit plaisir une nouvelle fois avec la fontaine à Gatorade du vestiaire. Je trouve ça trop frais ! Un petit gobelet, et hop. J’adore… Ca peut paraître bête, mais ce sont les petits détails qui font que tu vois que tu es dans un environnement top, où tout est prévu.

Je découvre le rap polonais

Après la séance on a mangé dans le centre des Blazers. Ensuite, retour à l’hotel, où je devais répondre à des interviews pour les médias français. Même si ça ne m’amuse pas toujours, c’est important pour moi et pour mon club de pouvoir se rendre disponible et de faire parler de nous. J’ai passé de longues minutes avec un journaliste de RMC Info. Un mec très sympa qui m’a donc appelé à 23h00 heure française. Les joies du décalage horaire pour les journalistes ! Ensuite j’ai enchaîné sur un appel de Yann Ohnona du journal L’Equipe, et ça s’est arrêté là car on n’arrivait pas à faire marcher MSN pour la dernière interview avec 7 à Poitiers. On verra demain.

Je suis ensuite allé retrouver mon ours Polonais dans ma chambre. Tiens, d’ailleurs, en parlant de lui… ce matin il m’a fait découvrir le rap Polonais. C’est énorme. J’en ai pleuré de rire. Je ne peux pas le faire à l’écrit, mais vous verriez la voix que ça fait ! Je l’ai branché un peu et il m’a dit qu’il connaissait Fatal Bazooka. Voilà une sacrée référence :-)

Après la sieste on est allé s’entraîner de 18h00 à 20h00. On n’a donc pas pu voir le match des Blazers. On se rattrapera vendredi car on est invité à Blazers – Lakers. Quand j’ai vu le résultat je n’ai pas eu de regrets (ndlr : lourde défaite de Portland face à Golden State). Visiblement les Blazers n’étaient pas dans un bon jour, j’espère que Nico fera un gros match contre Kobe.

Bon… Je vous laisse avec mes nouvelles mensurations : je ne fais plus 1m98, mais 2m01. Et oui… ici, ils mesurent avec les chaussures. Pour l’envergure, je suis à 2m03. On va essayer de faire bon usage de tous ces centimètres aux entraînements de demain !

Propos recueillis par Benoît Dujardin, envoyé spécial à Portland

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *