NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW3
HOU5
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.42HOU2.9Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

San Antonio s’évite une crise en envoyant Phoenix en vacances

Déjà pas très fringants, les Suns ont touché le fond en début de soirée. En déplacement à San Antonio, sans Steve Nash, les hommes d’Alvin Gentry s’inclinent 114-97 après avoir encaissé 70 points à la pause ! Un revers synonyme d’élimination dans la course aux playoffs.

Difficile de résumer un match plié en six minutes. En fait, pendant six minutes, on a vu un match équilibré avec deux équipes qui se rendaient coup pour coup. A la « mi-temps » du premier quart-temps, Gregg Popovich demande un temps-mort. Il sort Manu Ginobili et Antonio McDyess, et il envoie George Hill et Matt Bonner sur le terrain.

Le duo Hill-Bonner fait un malheur

Et là, les Suns explosent. En tête avant le temps-mort (14-13), ils encaissent un 17-4 face à un tandem Hill-Parker irrésistibles (30-18).

En face, Vince Carter stoppe l’hémorragie, mais Hill inscrit 5 points de plus pour terminer le quart-temps. +15 après 12 minutes. Phoenix peut-il s’en remettre ?

La réponse, c’est Matt Bonner, Gary Neal et George Hill qui la donnent. Ils enfoncent le clou. Après 18 minutes, Bonner et Hill ont inscrit plus de points (29) que tous les Suns réunis (28). 54-28 à six minutes de la mi-temps. Phoenix nous offre son plus mauvais visage. C’est vilain comme c’est pas permis et San Antonio ne fera pas de sentiment. 70-46 à la pause. 24 points d’écart, et déjà 24 points pour Hill. Son record en carrière ? 29.

Un 10-0 des Suns ne change rien

Au retour des vestiaires, Tim Duncan et Antonio McDyess sortent la boîte à contres, et le calvaire des Suns se poursuit… On flirte avec les 30 points d’écart (81-52) avant que finalement les Spurs ne lèvent le pied d’accélérateur. A l’instar de DeJuan Blair, ils déjouent mais les Suns en profitent à peine. Ils collent tout de même un 10-0 aux Spurs, et c’est Matt Bonner qui mettra fin à cette série. Sur un 3-points bien sûr, épaulé ensuite de George Hill qui inscrit son 29ème pour clore le troisième quart-temps. (91-71)

Si les Suns envisageaient de renverser le cours du match à l’entame du money time, Gary Neal les renvoie à leurs illusions. +28 (101-73) après 2’30 de jouer dans le dernier quart-temps. Bien assis sur le banc, le trio Ginobili-Duncan-Parker joueront les cheerleaders jusqu’au bout. Sympas, les Spurs laisseront les Suns revenir au score. Vince Carter et Robin Lopez en profitent pour soigner leurs stats.

Score final : 114-97. Un score en trompe-l’œil tant les Suns ont été largement dominés. Les voilà en vacances. Et dire que l’an passé, ils avaient « sweepé » les Spurs en demi-finale de conférence…

[box boxscore_030411_sas-pho]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *