NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.83LA 1.95Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Donovan Mitchell et le Jazz se relancent à Orlando

Avec un Donovan Mitchell sur son 31 et un Rudy Gobert en double-double (12 points, 16 rebonds), Utah a renoué avec la victoire sur le parquet du Magic (109-124).

Vaincus à Miami, les Jazzmen se devaient de réagir pour leur deuxième déplacement en Floride, du côté d’Orlando. Mission accomplie puisque malgré la grosse prestation de Nikola Vucevic (34 points, 8 rebonds), Utah a trouvé les solutions pour l’emporter, notamment grâce à un Donovan Mitchell qui a montré la voie après la mi-temps.

Les deux équipes se rendent coup pour coup en premier quart-temps, entre un Nikola Vucevic hyperactif d’entrée, épaulé par d’Evan Fournier et Terrence Ross d’un côté, et le tandem Clarkson-Ingles pour seconder Rudy Gobert, ce dernier faisant passer le Jazz devant d’une courte tête après 12 minutes (21-22).

Orlando fait mieux que résister

Le Magic reprend le contrôle en passant un 8-0 marqué par un 3-points de Mo Bamba en tête de raquette suivi d’un alley-oop main gauche sur un service d’Evan Fournier (29-22). A 3-points également, Jordan Clarkson et Georges Niang, par deux fois. La série se poursuit avec Miye Oni et Donovan Mitchell. En un éclair, Orlando vient de manger un 17-4  (33-39) !

Le retour aux affaires de Nikola Vucevic, auteur d’une passe décisive pour le 3-points de Dwayne Bacon, d’un 2+1, un hook et un 3-points, fait brièvement repasser Orlando en tête (47-43). Cette fois, c’est donc à Joe Ingles, meneur dans le cinq majeur de Quin Snyder en l’absence de Mike Conley, qui se charge de répondre, Royce O’Neale offrant ensuite quatre longueurs d’avance aux siens d’une claquette à la dernière seconde (50-54).

Donovan Mitchell sonne la charge

Les Floridiens font bonne figure jusque là mais ils vont se heurter au réveil de Donovan Mitchell au retour des vestiaires. L’arrière d’Utah plante 15 points dans le troisième quart-temps et change complètement la donne. Sous son impulsion, les relais précieux de Joe Ingles dans l’adresse extérieure et de Rudy Gobert près du cercle permettent aux Jazzmen de virer à +13 à une minute du début du quatrième quart-temps (74-87).

Les deux missiles derrière l’arc de Mo Bamba pour attaquer le dernier acte ne suffisent pas. Le trio Oni-Ingles-Clarkson en remet une couche (82-97). Donovan Mitchell vient porter le coup de grâce de loin avant de voir Jordan Clarkson inscrire quatre points de suite pour sceller le suspense (85-104).

Derrick Favors réussit un bon passage sur la fin, mais c’est la paire Mitchell-Bogdanovic qui s’illustre encore sur la fin par son adresse extérieure. MVP du match avec ses 31 points, Donovan Mitchell peut alors terminer le boulot tranquillement avec deux paniers pour assurer la victoire (124-109).

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités