La NBA a dévoilé la deuxième partie du calendrier de la saison régulière, qui aura lieu du 10 mars au 16 mai. Un calendrier surchargé pour la simple et bonne raison que la NBA a été contrainte d’insérer les 29 matches déjà annulés depuis le début de saison.
Franchises les plus touchées par ces reports de rencontre dus au Covid-19, les Grizzlies et les Spurs vont ainsi disputer 40 matches en 68 jours ! Ce sera plus cool pour les Clippers qui disputeront 34 matches sur la même période. En moyenne, chaque disputera entre 35 et 38 matches.
Ce qu’on découvre aussi, c’est que le 16 mai, pour la dernière soirée de saison régulière, les 30 équipes seront sur le pont, et c’est une première depuis novembre 2016. Ce calendrier très resserré contraint aussi la NBA à placer des matches le soir de la finale NCAA prévue pour le 5 avril. Habituellement, la NBA fait relâche.
On note aussi que les Lakers vont profiter d’une coupure de 9 jours entre la fin de première partie du calendrier et le début de la seconde. Voilà qui fera plaisir à LeBron James et ses coéquipiers.
Enfin, deux jours après la fin de la saison régulière, place au « play-in », ce tour de barrage instauré dans la « bulle ». Les playoffs débuteront pour de bon le 22 mai.