NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
BOS
NYK1:00
OKC
DEN3:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • BOS1.25NEW4.2Pariez
  • OKL1.24DEN4.3Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Stats & Highlights | Les Cavaliers gagnent enfin ; les Bucks gâchent la première de Chris Finch

Après dix défaites de suite, Cleveland a enfin retrouvé la victoire. Detroit aussi vient mettre fin à une série de trois revers consécutifs. Chris Finch, en revanche, commence sa carrière par une fessée.

La joie des Cavaliers pourrait laisser penser qu’ils ont gagné une série de playoffs alors que ce n’était qu’un simple match de saison régulière. Mais après 22 jours sans victoire et dix défaites d’affilée, ce succès contre les Hawks, d’un bien timide Trae Young dans les moments chauds, est très précieux.

Les Pistons ont pu s’appuyer sur Saben Lee, qui est très bon depuis la blessure de Delon Wright, pour écarter le Magic. Enfin, Chris Finch vivait sa première sur le banc des Wolves, face à Milwaukee. Ce qui n’est jamais un cadeau puisque Minnesota a logiquement été balayé.

Brooklyn – Sacramento
Dallas – Boston
New York – Golden State
Toronto – Philadelphie
LA Clippers – Washington
Denver – Portland

Cleveland – Atlanta : 112-111

Sale soirée pour Trae Young. Non seulement le meneur des Hawks n’a pas été sélectionné pour le All-Star Game, mais en plus, il n’avait sans doute pas digéré cette déception, en passant à côté du « money time ». Après une première mi-temps intéressante (neuf paniers primés inscrits), les Cavaliers ont perdu leur avance en seconde période.

Puis, à 75 secondes de la fin, les hommes de J.B. Bickerstaff sont menés 108-111. Mais Collin Sexton réduit la marque, avant que Young, par deux fois, ne se manque alors qu’il pouvait tuer la rencontre. C’est alors le rookie Lamar Stevens qui pénètre et marque facilement pour donner la victoire aux Cavaliers – leur première depuis le 1er février dernier !

Orlando – Detroit : 93-105

Pour le deuxième match de suite, Saben Lee, qui remplace un Delon Wright blessé, s’est illustré. Le rookie a inscrit 21 points à 8/11 au shoot et sa prestation, en plus d’une bonne défense collective, a permis aux Pistons de dominer le Magic.

Orlando n’a pas été aidé par la blessure d’Evan Fournier, qui avait été brillant contre Detroit cette saison. Le Français a été touché à la mâchoire et à son retour, en seconde mi-temps, il n’a jamais trouvé la cible. Les joueurs de Dwane Casey ont toujours été aux commandes de la partie et ont maîtrisé les débats pour l’emporter.

Milwaukee – Minnesota : 139-112

Première compliquée pour Chris Finch. Le nouveau coach des Wolves devait commencer sa carrière sur le banc face à Milwaukee et face à Giannis Antetokoumpo à 37 points, 8 rebonds 8 passes, difficile de résister. Les Bucks ont accéléré dès le début de deuxième quart-temps avec un 21-3.

L’écart est fait et Mike Budenholzer peut alors laisser son double MVP sur le banc en fin de rencontre. Sauf que les Wolves, menés de 29 points, reviennent à 16 points à quatre minutes du terme et Giannis sort du banc pour éviter une glissade. Minnesota ne marquera que deux points sur les quatre dernières minutes.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →