NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
BOS
MIA1:00
OKC
NOR3:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • BOS1.08MIA6.9Pariez
  • OKL1.31NEW3.3Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Le duo Jokic-Murray fait plier les Blazers dans le money-time

Avec un seul ballon perdu (record NBA !), ce sont les Nuggets de Nikola Jokic (41 points) et d’un excellent Jamal Murray dans le dernier quart-temps, qui s’imposent devant les Blazers d’un Damian Lillard légèrement en dedans (25 points à 9/21).

Après quelques petites minutes marquées par des imprécisions de chaque côté, le jeu offensif se met en place. En difficulté à l’extérieur, Damian Lillard va chercher des solutions à l’intérieur que ce soit au dunk ou à la passe pour Enes Kanter (10-8). Néanmoins les Nuggets commencent à trouver leur rythme, notamment avec un Michael Porter Jr. à 8 points ainsi qu’un Will Barton qui donne un coup de boost en dunkant ligne de fond (16-20).

Discret jusqu’ici, Nikola Jokic commence à imposer son jeu face au Turc qui essaye de le sortir de son match en le provoquant. L’attaque des Blazers patine, Lillard est pris à deux très haut sur les écrans mais ses coéquipiers ne sanctionnent pas quand ils sont trouvés. Ajoutez à cela des pertes de balle profitant au jeu rapide de Denver et vous obtenez le premier écart du match alors que les locaux ne semblent pas un cran au dessus sur ce début de rencontre (25-34).

Carmelo Anthony comme à la maison

Les maux de Portland continuent à la reprise. Facundo Campazzo joue les voleurs de ballon et imprime un tempo qui profite à ses coéquipiers. Malgré tout, les hommes de Terry Stotts ne sont pas distancés car même s’ils ne règlent pas tous leurs soucis offensifs, Portland va profiter du coup de chaud de Carmelo Anthony. L’ancienne gloire locale démontre toute sa panoplie à mi-distance qui ferait pâlir tous les puristes de ce jeu. Porter Jr., Barton ou même Zeke Nnaji, tous assistent à la démonstration du double 0 (41-45).

Au total, Anthony inscrit 16 points dans le deuxième quart et quand il est pris à deux, ses coéquipiers mettent dedans à l’image de Derrick Jones Jr. ou de Kanter. Ce regain de forme place désormais Portland devant alors que le match semble véritablement lancé en prenant une autre dimension.(50-49) Les joutes passées refont surface et le pivot des Blazers continue son travail mental sur Jokic qui prend une technique. Au final, les deux équipes retournent au vestiaire dos à dos, et il ne manque plus qu’un Damian Lillard en forme pour avoir tous les ingrédients attendus dans cette confrontation. (57-57)

Sous la houlette de son meneur en mode distributeur qui atteint rapidement les 10 passes, la franchise de l’Oregon attaque mieux le troisième quart temps. le duo Trent Jr. – Jones Jr. profite des offrandes du futur All-Star, ce qui oblige Mike Malone à prendre un temps mort pour recadrer ses troupes (66-62).

Les deux équipes ne se lâchent plus, Jokic atteint déjà la barre des 30 points, Barton conclut un très beau mouvement de balle mais Lillard force avec plus ou moins de réussite des tirs longue distance qui laissent Portland au contact au bout de ces 36 minutes où rien n’est joué (78-78).

Le réveil de Jamal Murray

Ça repart tambour battant avec un dunk à deux mains d’Isaiah Hartenstein répondu par un 3-points d’Anfernee Simons. Les deux équipes essayent de retrouver un allant offensif après un troisième quart pauvre au scoring. Jokic sur le banc, c’est Jamal Murray qui prend les choses en mains en inscrivant cinq précieux points pour placer son équipe devant au moment du money-time (85-87).

C’est alors qu’on assiste au duel des meneurs. En galère tous les deux, Murray et Lillard vont se répondre du tac au tac avec 8 points de Murray et 7 de Lillard (92 -93). Le problème pour Lillard, c’est que Jokic s’invite aussi dans la danse. En tant que scoreur ou passeur, le Serbe aide son meneur dans cette fin de match à suspens. Lillard tente de ramener la victoire tout seul en enchainant les shoots à 9 mètres mais la réussite le fuit. Le duo phare de Denver clôture la rencontre avec 25 points à eux deux dont 19 pour le Canadien (111-106).

Un succès qui cache un record NBA : un seul ballon perdu pour tous les Nuggets réunis ! Une « propreté »qui leur permet de  revenir à un petit match de leurs adversaires du soir qui glissent, eux, à la sixième place.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités