Matchs
NBA hier
Matchs
hier
BOS127
NYK102
MIN121
GSW110
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN2.6OKL1.53Pariez
  • NEW1.7BOS2.12Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Un échange entre Phoenix et Utah ?

Phoenix et Utah se ressemblent plus qu’ on ne le croît. Toutes deux disposent d’ un axe meneur-ailier-intérieur inédit en NBA: Phoenix avec Steve Nash, Shawn Marion et Amaré Stoudemire, Utah avec Deron Williams, Andreï Kirilenko et Carlos Boozer. Une similitude étonnante qui, hasard des tractations, pourrait amener les deux équipes à s’ échanger leurs ailiers.

Shawn Marion est un joueur de grande valeur, en sept saisons avec Phoenix, il s’ est affirmé comme l’ une des principales options offensives, le meilleur défenseur de l’ équipe avec Raja Bell et un rebondeur d’ excellent calibre. Malheureusement, son comportement en agace plus d’ un dans les vestiaires. Ouvertement jaloux de Stoudemire, Marion se plaînt constamment du manque de reconnaissance à son égard. Mike d’ Antoni pourra lui rétorquer que Marion est le plus gros temps de jeu de l’ équipe, a tiré une centaine de shoots de plus que Steve Nash et surtout, qu’il est le plus gros salaire de l’ équipe avec 16.4 millions de dollars pour la saison qui vient.

Que dire de Andreï Kirilenko, sinon qu’il est l’ ailier le plus complet de la NBA lorsqu’il est en forme. Capable de driver, de défendre sur tous les postes, de contrer les plus massifs des pivots NBA ou encore d’ orienter le jeu, Kirilenko est l’ alter-ego agressif de Boris Diaw. Mais à l’ instar de Shawn Marion, Kirilenko a perdu sa confiance la saison dernière, incapable de retrouver le jeu qui fit sa marque de fabrique, il s’ est en outre plaint durant l’ intégralité de la saison de son utilisation par Jerry Sloan, le coach historique des Jazz.

Ainsi, du côté du désert de l’ Arizona et du Lac Salé, on s’interroge sur un éventuel échange entre l’ ex-international américain et l’ ailier de la séléction russe. Phoenix est bien conscient de l’ importance de Marion dans le dispositif des Suns mais ne souhaite pas altérer la bonne conduite de l’ équipe par des querelles d’ égos.
Hormis les problèmes de gros sous causés par la luxury-tax, un seul problème empêche la réalisation de ce trade, Phoenix aimerait bien se décharger de Marcus Banks, peu en phase avec coach d’ Antoni. Or, Utah n’ a pas besoin d’ un autre meneur depuis les signatures de Jason Hart et Ronnie Price.

De fait, même si les tractation seront encore longues, Utah et Phoenix pourraient réaliser l’ un des trades les plus importants de la saison depuis l’ arrivée de Kevin Garnett aux Celtics. Bien entendu, le staff des Jazz scrute avec attention les ( bonnes ) performances de Kirilenko à l’ Euro 2007, lesquelles pourraient fortement contrarier les rumeurs d’ echange en cours.

Les stats en carrière de Andreï Kirilenko :

12.9 pts à 46%, 6.2 rbds, 2.6 passes, 1.5 interceptions et 2.5 contres en 32 minutes de jeu et 420 matchs.

Les stats en carrière de Shawn Marion :

18.6 pts à 48%, 10 rbds, 2 passes, 1.9 interceptions et 1.3 contres en 38 minutes de jeu et 613 matchs.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *