NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DEN
LAC1:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.82LA 2Pariez
  • CLE1.27IND3.65Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Stephen Curry bien trop esseulé pour résister aux Suns

Grâce aux 20 points de Mikal Bridges et à six autres joueurs à 12 points ou plus, les Suns, toujours privés de Devin Booker, n’ont fait qu’une bouchée des Warriors en seconde mi-temps (114-93).

Chris Paul (13 points) donne le ton en aidant les Suns à lancer la rencontre sur un 7-0. Quatre tirs primés de Stephen Curry et d’Andrew Wiggins (16 points) permettent à Golden State de recoller au score mais les hommes de Steve Kerr pataugent (16-16). Ils ne sont qu’à 4 sur 15 à 2-points et voient Phoenix leur infliger un 17-3 pour prendre le large (33-19). Curry limite alors la casse. Il trouve Kent Bazemore seul à 3-points, ajoute un troisième tir de loin, et marque juste avant le buzzer pour réduire l’écart de moitié (36-29).

Stephen Curry tient Golden State à bout de bras

Les Suns gâchent encore plus leur bon début de match en offrant trois lay-up en transition à Golden State lors des trois premières minutes du deuxième quart temps, qui en profite pour prendre les devants sur un 10-0 (39-38) ! C’est encore Chris Paul, secondé par Deandre Ayton (12 points, 13 rebonds), qui relance Phoenix grâce à un 8-2.

Les deux équipes font cependant preuve de beaucoup de déchets avec neuf ballons perdus et moins de 35% de réussite dans cette période, et ce sont les Suns qui virent en tête à la pause (52-47).

Stephen Curry entame la mi-temps en marquant les huit premiers points de son équipe pour ramener les Dubs à -1 mais Phoenix répond par un 11-0.

Jae Crowder montre alors la voie avec un 3-points, imité peu après par Mikal Bridges et Cameron Johnson avant d’en remettre une couche pour forcer Golden State à poser un premier genou à terre (67-57).

Phoenix accélère

À l’exception du double MVP qui score 14 points dans le quart-temps, le reste des Warriors est à 5 sur 16 aux tirs et les Suns en profitent. Auteur de 13 de ses 20 points en troisième quart-temps, Mikal Bridges termine la période par un lay-up pour prendre 14 points d’avance (85-71).

Face au deuxième cinq de Golden State emmené par Kelly Oubre Jr, c’est Abdel Nader, arrivé en provenance d’OKC dans le transfert qui avait envoyé initialement Oubre au Thunder, qui tue les derniers espoirs des californiens.

Les Warriors rendent rapidement les armes dans la foulée, tombant pour de bon sous les missiles à 3-points de Frank Kaminsky et Abdel Nader (par deux fois).

L’inévitable Mikal Bridges fait alors passer l’écart à +21 à six minutes de la fin (104-83) avant de laisser la main à Abdel Nader au scoring pour gérer jusqu’au bout et permettre à Phoenix de s’imposer 114-93.

Stephen Curry (27 points) a surnagé mais à l’image d’un Kelly Oubre Jr (4 points, 1/11 aux tirs), qui est passé à côté de son retour en Arizona, les Warriors ont rendu une copie médiocre, et ils ratent donc l’occasion de gagner un troisième match de suite pour la première fois de la saison et de consolider leur place dans le Top 8 à l’Ouest.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →