NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET75
NYK86
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • GOL1.45HOU2.7Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Stephen Curry en feu, Golden State se relance face aux Wolves

Une défense digne de ce nom et 36 points de Stephen Curry ont permis aux Warriors de se ressaisir pour battre les Wolves (130-108).

Quoi de mieux qu’un face-à-face avec les Wolves, privés de Karl-Anthony Towns et D’Angelo Russell, pour se remettre en selle ? Après deux défaites de suite, Golden State a saisi l’occasion de rencontrer le dernier de la conférence Ouest pour retrouver son basket.

Après deux performances défensives inadmissibles, c’est James Wiseman qui paie les pots cassés, remplacé dans le cinq de départ par Kevon Looney. « Je fais le choix de l’expérience, » explique Steve Kerr. « Un pivot vétéran pour jouer avec mon cinq le plus expérimenté. C’est notre meilleur cinq défensif depuis le début de saison. »

La stratégie de Steve Kerr porte de suite ses fruits. Son nouveau cinq de départ démarre par un 19-4 derrière l’adresse de Stephen Curry et d’Andrew Wiggins, et une défense intraitable. L’écart monte jusqu’aux 17 unités avant qu’un dunk monstrueux d’Anthony Edwards, le premier choix de la dernière Draft, sur la truffe de son dauphin James Wiseman ne réveille les Wolves (34-23).

Minnesota revient à -6 grâce à Jake Layman mais l’adresse longue distance de Golden State leur permet de faire de nouveau le break. Les Dubs terminent la première mi-temps à 7 sur 14 à 3-points pour prendre 19 points d’avance (61-42). Il faut huit points de Malik Beasley lors des trois dernières minutes du deuxième quart-temps pour garder les Wolves en embuscade (68-55).

Stephen Curry tue le match en trois minutes

Huit points de suite d’Andrew Wiggins, encore une fois en vue ce soir, permettent à Golden State de confirmer leur domination mais les balles perdues les empêchent de se mettre définitivement à l’abri. Leurs 11 pertes de balle permettant à Malik Beasley et Jordan McLaughlin de répondre à Stephen Curry et Andrew Wiggins pour rester au contact. Avant le dernier quart-temps, les Wolves ne sont qu’à -10 (93-83).

Comme en début de match, c’est la défense de Golden State qui fait la différence. Limitant Minnesota à 40% des réussite, les Warriors reprennent 15 points d’avance derrière le bon passage de Kelly Oubre Jr (102-87). À l’exception de Malik Beasley, les Wolves piétinent et voient Stephen Curry prendre feu. Le double MVP marque 15 des 18 prochains points de son équipe en trois minutes ! Il force Ryan Saunders à griller deux temps-morts et surtout à jeter l’éponge pour une victoire finale (130-108).

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités