NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.83NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Hornets font tomber les Nets !

Première victoire pour les Hornets et première défaite pour les troupes de Steve Nash qui ont vu le trio Graham-Rozier-Hayward répondre aux exploits de la paire Irving-Durant et tenir jusqu’à la fin (106-104).

C’est sans doute sur ce « poster dunk » saignant de Terry Rozier sur Kevin Durant (avec la faute) en contre-attaque au milieu du troisième quart-temps que les hommes de James Borrego ont eu le déclic. Et si c’était possible ? Après avoir été mené au score en première mi-temps, Charlotte vient alors de passer à +7 (67-60), forçant Kyrie Irving (25 points) et Kevin Durant (29) à hausser le ton.

Mais les Hornets peuvent compter sur leur rookie LaMelo Ball pour dégainer à 3-points et leur recrue phare Gordon Hayward pour gérer le scoring. Si bien que les locaux pointent toujours devant à 12 minutes du terme après un dunk de PJ Washington… Déjà un petit exploit (82-77).

Irving, Durant… et TLC n’ont pas suffi

Auteur de 28 points, 6 rebonds et 7 passes, Gordon Hayward demeure précieux en scorant 9 des 12 premiers points de son équipe pour débuter le quatrième quart-temps. L’urgence se fait ressentir du côté de Brooklyn lorsque l’ex ailier décale alors Miles Bridges à 3-points pour porter la marque à 97-81 à 8 minutes du terme.

Lancés dans un « comeback » express auquel prend part Timothé Luwawu-Cabarrot aux côtés d’un KD intenable, les Nets ne sont pas loin de réussir leur coup. Après Kyrie Irving, qui finit par se faire bâcher par Bismack Biyombo au pire moment et voit Devonte’ Graham le sanctionner depuis le corner en transition (104-99), c’est « TLC » (11 points en 12 minutes, 4/4 au tir) qui maintient les siens en vie en inscrivant son troisième panier à 3-points de la période, sur un super service de Kevin Durant à 40 secondes de la fin (104-102).

Ce dernier a ensuite une occasion d’égaliser, sans succès, offrant la victoire sur un plateau aux Hornets de Terry Rozier, qui ne tremble pas au moment d’inscrire ses deux lancers synonymes de victoire (106-102).

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités