Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.92LA 1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

LA Lakers : des débuts prometteurs pour Dennis Schröder et Montrezl Harrell

Malgré la défaite, les deux recrues des « Purple & Gold » ont montré de belles choses pour leur premier match sous leurs nouvelles couleurs.

Si les Lakers ont peiné à rentrer dans leur partie cette nuit, manquant longtemps d’envie, ce n’était pas vraiment le cas des nouveaux venus, Dennis Schröder et Montrezl Harrell.

Visiblement motivés par le fait d’avoir assisté à cette cérémonie de remise de bagues comme de simples spectateurs, ce sont eux qui se sont efforcés de réveiller leurs coéquipiers amorphes, de par leur intensité.

Tandis que le meneur allemand, titulaire, a terminé avec 14 points, 12 rebonds et 8 passes au compteur, le 6e homme de l’année en titre a lui compilé 17 points et 10 rebonds en sortie de banc. Leur activité de chaque côté du parquet, et principalement sur le plan offensif, a fait plaisir à voir et n’était assurément pas de trop comparée à celle des autres joueurs californiens, encore sous le coup de leurs émotions d’avant-match.

Après la rencontre, finalement perdue, leur coach Frank Vogel ne pouvait malgré tout que se satisfaire de cette première sortie convaincante des deux meilleurs remplaçants de la précédente saison. « Ces gars-là vont être des éléments-clés pour nous cette saison. J’ai été très satisfait d’eux. Ce sont tous les deux des gagnants. »

Se fondre au plus vite dans le collectif des Lakers

Bien sûr, tout n’a pas été parfait la nuit dernière. Omniprésent, Dennis Schröder s’est parfois retrouvé à forcer quelques tirs, fonçant tête baissée sans chercher de coéquipier démarqué. Quant à Montrezl Harrell, son incapacité à protéger la peinture – contrairement à ses prédécesseurs JaVale McGee et Dwight Howard – a parfois porté préjudice à son équipe défensivement.

Toujours est-il que les deux recrues sont encore en phase d’apprentissage au sein de ce collectif renouvelé.

« Nous sommes ensemble depuis dix jours. Nous essayons toujours de nous trouver et de comprendre ce que tout le monde apprécie », confie l’ancien meneur du Thunder. « Nous apprenons tous de nouveaux dispositifs défensifs. Nous avons encore beaucoup de travail devant nous mais nous savons aussi que nous possédons les bons joueurs pour y arriver », complète l’ex-intérieur des Clippers.

Il n’empêche que leur association s’annonce prometteuse et que leurs profils, différents de ceux de Rajon Rondo, JaVale McGee ou Dwight Howard, manquaient à l’effectif de Frank Vogel.

Ce qui devrait permettre d’économiser LeBron James et Anthony Davis, pour qu’ils évitent de trop s’épuiser en saison régulière, en vue des playoffs. Preuve en est, face au voisin angeleno, le duo phare des Lakers a été moins utilisé qu’à l’accoutumée : 28 minutes pour le « King » et 31 minutes pour « AD ».

La doublette Schröder/Harrell cherchera désormais à réitérer sa bonne performance le soir de Noël, contre les Mavericks. En espérant décrocher cette fois-ci sa première victoire avec les « Purple & Gold ».

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités