Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.92LA 1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

James Wiseman, le rayon de soleil des Warriors

Avec 19 points contre Brooklyn, le rookie a réussi ses grands débuts malgré la lourde défaite de Golden State. Satisfait, Steve Kerr attend la suite.

Ses Warriors écrasés à Brooklyn (125-99) par des Nets très offensifs, Steve Kerr sait que ce n’est que le premier match de la saison et veut retenir le positif dans cette reprise.

La plus évidente, c’est la performance de James Wiseman. Le rookie, titulaire, vivait sa première sortie officielle en NBA et il n’a pas déçu avec 19 points à 7/13 et un panier primé, 6 rebonds et 2 interceptions en 24 minutes.

« Il a été bon », assure le coach des Warriors à ESPN. « Il l’avait l’air très bien. J’aurais préféré voir un match plus serré, mais c’est évident qu’on est sous le charme. James a parfaitement montré pourquoi on est très enthousiaste avec lui. Il est talentueux, bosseur et s’adapte bien à ses coéquipiers. Son futur s’annonce brillant. »

Ce qui a été intéressant, surtout en première mi-temps, c’est la fluidité du pivot. Il affiche de belles mensurations (2m16, 108 kg), mais il se déplace très bien, comme sur ses premiers points en carrière. En deuxième quart-temps, il a facilement conclu une pénétration en partant de la ligne à 3-pts, comme un joueur extérieur.

Preuve qu’il a également déjà confiance en lui.

« Je ne suis pas surpris », déclare Stephen Curry. « Il l’a montré à l’entraînement. Il a confiance en ce qu’il fait, donc c’est agréable de le voir entrer dans le grand bain. En dernier quart-temps, il a montré plus de qualités, en affichant son tir extérieur. 24 bonnes minutes pour commencer une carrière, c’est un premier pas important pour lui. »

« Il a marqué 19 points dans son premier match NBA, en 24 minutes. C’est très excitant pour les mois à venir »

Surtout que James Wiseman n’a joué que trois matches à l’université, avec Memphis, la saison passée et sa préparation a été gâchée par le Covid-19, qui l’a empêché de jouer en présaison. Il manque donc de compétition depuis plusieurs mois, ce qui rend sa prestation plus remarquable encore.

« Après ne pas avoir joué pendant presque un an, c’est pas mal », confie-t-il. « Je dois retrouver ma condition physique. Mais globalement, je trouve que j’ai été bon. Je me suis impressionné. J’aurais pu être plus agressif au rebond. »

Cette agressivité viendra avec l’accumulation des matches et surtout avec la compagnie bruyante d’un Draymond Green, absent pour cette ouverture de la saison. Nul doute qu’avec l’ancien défenseur de l’année près de lui, le pivot va progresser et davantage se donner pour protéger le cercle. Mais les promesses sont là.

« Il a marqué 19 points dans son premier match NBA, en 24 minutes », insiste Steve Kerr. « Il est brut, donc il y a encore beaucoup à faire, notamment en défense. Il n’a exploré que la surface de ses capacités. C’est très excitant pour les mois à venir, et encore plus pour les prochaines années. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →