NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
PHI64
DAL54
BRO65
ORL47
NYK77
SAC62
MEM37
LAC37
DEN
WAS3:00
MIL
NOR3:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.27WAS3.85Pariez
  • MIL1.27NEW3.95Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Facundo Campazzo a mis des étoiles dans les yeux des Nuggets

Le meneur argentin a montré de belles choses pour ses débuts en NBA, en présaison face aux Warriors. Nikola Jokic est déjà séduit.

Dans ce duel entre les Warriors et les Nuggets, remporté par les Californiens, chacun a eu sa mi-temps. La première pour Golden State, la seconde pour Denver. Parmi les moments de faiblesse des troupes de Michael Malone dans le premier acte, on retrouve le passage avec Facundo Campazzo, PJ Dozier et Monte Morris sur le parquet.

Évoluer avec trois meneurs de petite taille, qui n’ont aucun automatisme entre eux, est un handicap que les Nuggets n’ont pas réussi à combler face aux Warriors. Ils ont pris l’eau à cet instant et le meneur argentin était en difficulté.

« Un rêve devenu réalité »

Puis, en seconde mi-temps, Campazzo est rentré dans le rythme de la rencontre. Il a fait le travail en défense avec son activité et en attaque, sa maîtrise du pick-and-roll, ses finitions et ses passes (dont une, magnifique, à une main) ont été remarquables.

« Je suis triste qu’il n’y ait pas de fans », se lamente Nikola Jokic pour le Denver Post. « Il serait sans doute leur joueur préféré. Il fait les actions qui font gagner des matches. Ça, il sait faire. »

L’ancien du Real Madrid, en 24 minutes, termine avec 8 points et 3 passes. Les promesses sont là et ce n’est que le début. « C’était incroyable », a-t-il réagi après la rencontre. « C’est un rêve devenu réalité. J’attendais ça depuis le début de ma carrière. »

Quant à Jamal Murray, il lui a trouvé un surnom : Spiderman !

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |