Au début de ses recherches, le Heat laissait penser qu’il allait se tourner vers un intérieur lors de la Draft : Zeke Nnaji a été le premier mis à l’essai, tandis que le nom de l’ailier fort Jalen Smith était évoqué.
Le Miami Herald ajoute aujourd’hui à la liste Daniel Oturu, pivot à 20 points et 11 rebonds dans le Minnesota, capable d’enchaîner les écrans avec un dunk ou un 3-points, ainsi qu’Isaiah Stewart, « energizer » musculeux des Huskies l’an passé avec ses 107 kilos pour 2m06 (et 2m23 d’envergure). Mais le quotidien lâche également une poignée de noms qui étayent une autre hypothèse, celle menant à un shooteur.
Le club aurait manifesté de l’intérêt pour Desmond Bane, un des meilleurs snipers de la cuvée (43% à 3-points sur ses quatre ans à TCU), mais aussi pour l’ancien arrière de Texas Tech Jahmi’us Ramsey ainsi que l’ex-Wildact Immanuel Quickley, qui ont tous les deux tourné à 43% de loin avec une quinzaine de points au compteur. Le dernier aurait déjà eu deux entretiens avec la direction floridienne, mais elle n’est pas la seule sur le coup.
Autre hypothèse : sélectionner un meneur de jeu. On savait le Heat intéressé par Kira Lewis, il est rejoint dans cette catégorie par Nico Mannion et Grant Riller.