En mars dernier, le monde du sport s’est mis sur pause. La pandémie de Covid-19 a frappé la planète et toutes les compétitions sportives en cours ont été soudainement stoppées.
C’est cet événement unique que Chris Paul a voulu raconter dans un documentaire intitulé “Le jour où le sport s’est arrêté”, qui devrait sortir début 2021.
Pour cela, le meneur du Thunder, qui est à la fois producteur et acteur de ce documentaire, s’est associé à HBO Sports ainsi qu’à Brian Grazer et Antoine Fuqua, deux producteurs bien connus des fans de NBA puisqu’ils ont notamment travaillé avec LeBron James et Dwyane Wade.
“En mars dernier, quand la NBA a annoncé que la saison était arrêtée, Chris Paul et moi avons échangé et il m’a dit qu’on devait documenter ce moment”, explique Brian Grazer. “On savait que c’était une histoire unique. Ce fut un moment incroyable et historique, que personne ne pourra oublier.”
Ce film retracera la vie des athlètes pendant cette coupure, l’impact sur leur quotidien et leur carrière, et leur rôle dans le mouvement social qui a touché les États-Unis, suite à la mort de George Floyd en mai dernier. On y retrouvera également des acteurs de la NFL et de la WNBA.