NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
MIN
PHO1:30
MIL
IND2:30
LAC
DAL4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • MIN1.62PHO2.12Pariez
  • MIL1.79IND1.89Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Mike Budenholzer : « Il y a de l’espoir de voir Giannis Antetokounmpo au Game 5 »

Malgré une deuxième entorse sur la même cheville, Giannis Antetokounmpo pourrait jouer ce soir le Game 5 face au Heat.

Qui aurait imaginé dimanche soir, en voyant Giannis Antetokounmpo se tordre de douleur au sol, qu’il serait question de le voir en tenue pour un Game 5 ?

C’est pourtant le scénario qui se dessine : ses coéquipiers ont réussi à arracher le Game 4 sans lui et le statut du Grec est « incertain » pour le Game 5. Sa douleur après s’être tordu la cheville droite pour la deuxième fois est similaire à celle qu’il ressentait après la première entorse selon les informations de The Athletic, et la tendance est un optimisme prudent si l’on écoute Mike Budenholzer après l’entraînement d’hier.

« Giannis reçoit des traitements, il fait ce qu’il peut pour être disponible. On a travaillé quelques trucs en défense et en attaque, de manière stationnaire sur demi-terrain, il a pu y participer. Même si ce n’était pas grand-chose. »

Pas question de penser au risque d’aggraver la blessure

« Je sais à quel point il bosse dur, je sais à quel point nos préparateurs physiques bossent dur, c’est juste impossible à dire mais oui, il y a de l’espoir » confesse ainsi l’entraîneur du Wisconsin. « On ne le met pas sur la touche. Tant que ce n’est pas fait, il y a de l’espoir. Encore une fois, il va faire ce qu’il peut pour se rendre disponible, on verra dans les heures qui viennent. »

Le risque d’aggraver la blessure n’existe pas en tout cas du côté des Bucks et on peut imaginer que le caractère du MVP a quelque chose à voir là-dedans, lui qui a voulu tirer ses lancers-francs après sa blessure (pour avoir le droit de revenir en jeu plus tard…) et qui aurait voulu qu’on lui « strappe » la cheville afin qu’il puisse revenir en jeu.

« Le truc fou, comme quand il était au sol, c’est sa nature compétitive » souligne George Hill. « On a revu tout ça et la première chose qu’il a dite c’est : ‘J’aurais dû dunker.’ Ça montre qu’il est prêt à tout pour nous sur le parquet, et on doit faire pareil pour lui. » C’est ce que les coéquipiers du « Greek Freak » ont fait dimanche soir en évitant le « sweep ». Et ils devront être prêts à recommencer ce soir, qu’il soit là ou pas, pour entretenir l’espoir.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *