Matchs
NBA hier
Matchs
hier
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Le MVP de la nuit : Jimmy Butler, taille patron

En inscrivant 14 de ses 40 points dans le dernier quart-temps, Jimmy Butler a fait la différence pour le Heat, afin d’arracher le premier match de cette demi-finale de conférence face aux Bucks.

C’est pour ça que le Heat a fait venir Jimmy Butler. Quand les défenses se resserrent en playoffs et que les attaques étouffent, il faut des joueurs capables de faire la différence en un-contre-un pour plier les rencontres.

Et c’est exactement ce qu’a fait l’ancien des Bulls, des Wolves et des Sixers, compilant 40 points à 13/20 au tir, 4 rebonds et 2 passes. D’abord utilisé loin du ballon, pour être servi ligne de fond, près du cercle ou dans le dos de la défense, il a pris les choses en main en dernier quart, pour y inscrire 14 de ses 40 points.

“Gagne le match”, lui ont demandé ses coéquipiers, et c’est donc ce Jimmy Butler a fait, avec des paniers compliqués à mi-distance, face à Khris Middleton ou George Hill, pour arracher ce Game 1 à Milwaukee…

C’est la marque des grands, et Joel Embiid n’a pas pu s’empêcher de tweeter un “Jimmy Butler #TropFort” qui laisse imaginer la frustration de ne plus avoir l’arrière/ailier à ses côtés. Du côté de Miami, on se frotte en tout cas les mains, et Bam Adebayo décrit son plaisir de partager le même maillot que “Jimmy Buckets”.

“Il essaie toujours de dire que je suis la raison de notre succès. Au final, je dis toujours que c’est lui, donc on se chamaille à ce sujet. Il continue de dire que c’est moi, et moi que c’est lui, mais on va trouver la réponse.” Sans doute que les deux ont raison, mais cette nuit, Bam Adebayo était peut-être un peu plus proche de la réalité…

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
jimmy butler
Also available in english on Hoopsimpact.com
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *