NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
BOS
NYK1:00
OKC
DEN3:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • BOS1.25NEW4.2Pariez
  • OKL1.24DEN4.3Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Trop efficaces, Brad Stevens ne « pouvait pas » sortir ses remplaçants

Le coach de Boston ne pensait pas autant s’appuyer sur son banc en deuxième quart-temps alors que les Celtics étaient menés. Mais la formule qu’il a tentée a inversé la dynamique du match.

Si Jayson Tatum a brillé dans le Game 2 contre les Sixers, il l’a fait alors que des soldats étaient dans l’ombre pour le soutenir. Pour commencer le deuxième quart-temps, l’ailier est aligné aux côtés de Grant Williams, Romeo Langford, Brad Wanamaker et Enes Kanter. Boston est alors mené 27-33.

Moins de cinq minutes plus tard, ce groupe a passé un 16-3 aux Sixers et la dynamique du match a changé.

« Notre banc a vraiment inversé les choses, alors que le match ne tournait pas en notre faveur », constate Brad Stevens à Mass Live. « Je ne pensais pas garder ce groupe aussi longtemps dans le deuxième quart-temps. Ils connaissent leur rôle. Ils méritent ce crédit : je ne pouvais pas les sortir. »

Une des actions symboliques ce bon passage, c’est le panier à 3-points au buzzer des 24 secondes d’Enes Kanter.

Le pivot turc s’est également illustré en défense face à Joel Embiid. Comme dans la première manche, le All-Star des Sixers avait été dominant en premier quart-temps avec 15 points à 6/9 au shoot. Avant ensuite de baisser le pied. Face à Enes Kanter, il n’a ainsi shooté qu’à 1/3 en sept minutes.

« C’est un sacré joueur et j’ai beaucoup de respect pour lui », commente Enes Kanter, toujours dans les colonnes de Mass Live. « Pour défendre sur lui, il faut un effort collectif et pas seulement le mien. Il faut être physique avec lui. On est simplement concentrés sur nous, car le coach a confiance dans son banc. Romeo et Grant ont été bons et ont joué un grand match de playoffs. »

Très efficace, le banc des Celtics a inscrit 41 points à 14/21 au shoot et largement dominé celui de Philadelphie, bloqué à 20 points à 6/22 au shoot. « Le banc est arrivé et les remplaçants ont été incroyables », conclut Kemba Walker. « On en avait besoin. Le match n’a pas toujours été parfait, mais le banc a provoqué l’étincelle. » 

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *