Matchs
NBA hier
Matchs
hier
HOU131
GSW116
LAL96
MIN103
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.8NEW2.02Pariez
  • LA 1.35DEN3.25Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Le revenant Andre Roberson fête son retour en étant décisif… à 3-points !

Absent des terrains NBA depuis 909 jours, Andre Roberson est de retour. Pour son deuxième match, il a même été décisif pour le Thunder. Dans un domaine où il n’a pourtant jamais brillé…

Même sans Joel Embiid, les Sixers ont globalement dominé la rencontre face au Thunder, avec un Ben Simmons très actif (14 points, 11 rebonds, 9 passes mais 5 pertes de balle en 26 minutes) et une bonne circulation globale du ballon, avec pas mal de coupes dans le dos de la défense, qui ont mis à mal Oklahoma City.

Les titulaires de Philly avaient fait le travail et le score était carrément de 81-57 (+24) à 3 minutes 30 de la fin du troisième quart-temps. De quoi voir venir…

Sauf que l’ouverture des bancs par les deux coachs va changer la rencontre, avec notamment Darius Bazley, toujours brouillon mais agressif côté OKC (13 points, 7 rebonds). La belle histoire, c’est tout de même Andre Roberson qui va renverser le match (102-97) dans le « money time », en brillant dans un domaine qui n’est pas le sien : le 3-points !

Le revenant, qui n’avait pas joué depuis 909 jours avant sa reprise dans la « bulle », va inscrire deux tirs « clutch » à longue distance, ponctuant le premier d’un regard vers le banc des Sixers, visiblement chambreur.

« Je vais aller sur le terrain et me battre en faisant ce que le jeu demande », explique le héros du jour. « Si c’est shooter un 3-points et que je suis ouvert, je vais shooter un 3-points. Si c’est défendre et amener de l’énergie à l’équipe, je vais aller sur le terrain et le faire également. »

Andre Roberson n’a donc finalement ainsi que 6 points, pour aller avec ses 6 rebonds, mais il finit avec le meilleur +/- du match à +29 et il a surtout fait le bonheur de ses coéquipiers, ravis de le voir fêter ainsi son retour.

« On le dit depuis le début. C’est l’occasion pour Dre de montrer ce dont il est capable », déclare ainsi Chris Paul. « Je suis juste heureux de le voir bouger et gagner en confiance match par match. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *