Depuis le trade de Carmelo Anthony, Denver a enregistré 7 victoires pour 2 petites défaites. Mark Cuban, Charles Barkley et d’autres se sont donc servis de cette jolie série pour affirmer que Denver avait fait la meilleure affaire dans l’histoire, ce qui n’est peut-être pas faux.
Le sentiment est en tout cas partagé dans le vestiaire même des Nuggets. George Karl et Ty Lawson n’ont jamais caché qu’ils étaient désormais heureux de pouvoir se focaliser sur la défense et le partage du ballon. Réalité ou rancœur ?
« Beaucoup de gens disaient que nous allions devenir les Cavaliers de l’Ouest ou quelque chose comme ça, » confie Al Harrington à Chris Tomasson, pour Hoopshype. « Nous avons beaucoup de gars avec pas mal de fierté et nous avons reçu quelques bons joueurs dans l’échange. Donc nous avançons avec un esprit de revanche. Les anciens new-yorkais sont très déçus d’avoir été échangés. »
Un état de fait confirmé par les déclarations de Raymond Felton.
« Nous sommes une meilleure équipe que New-York. C’est mon impression, voilà. »
George Karl, qui s’était attiré les foudres de Carmelo Anthony après avoir déclaré que celui-ci ne s’était jamais investi défensivement, en remet une couche.
« Quand vous avez un ou deux, peu importe l’adjectif que vous utilisez, défenseurs médiocres ou moyens, vous affaiblissez votre défense, » explique-t-il. « Ce n’est pas la défense individuelle, c’est la défense collective. Et quand il y a plus d’un trou défensif, c’est difficile de tout couvrir. »
Est-ce que Carmelo Anthony et Chauncey Billups sont les seuls visés ?
« Il y a d’autres joueurs dans ma liste, » admet-il.
Il ne donnera pas de nom. Simplement, il rajoutera que ceux-ci sont beaucoup plus intéressés par la défense depuis le départ de Melo. Décidément, on se demande vraiment pourquoi les dirigeants des Nuggets ont tout fait pour conserver un si mauvais défenseur, et un attaquant aussi égoïste…