NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
BOS90
WAS96
LAL122
SAC136
MEM119
MIL106
PHO128
DAL102
UTH80
SAS66
BRO
POR3:00
ORL
NOR3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • BRO5.05POR1.16Pariez
  • ORL1.6NEW2.3Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Covid-19 : la NBA renforce son protocole avec de nouveaux tests

En raison de la présence d’au moins un cas de « faux positif » à Disney World, la NBA ajoute un test supplémentaire pour rassurer les personnes présentes dans la « bulle ».

Les « faux positifs » inquiètent la NBA et les personnes présentes sur place, et la ligue a donc décidé d’ajouter des tests sérologiques pour les personnes qui ont été contaminées il y a quelque temps, mais qui ne sont plus contagieuses. Pour l’instant, la NBA effectuait ainsi des tests virologiques, et un joueur était autorisé à reprendre s’il enchaînait deux tests négatifs en 24 heures.

Sauf que ESPN rapporte qu’au moins un joueur ayant cumulé plusieurs tests négatifs a ensuite été testé positif après avoir rejoint la bulle. Il s’agissait d’un cas de « faux positif », dû au fait qu’il reste des cellules mortes infectées. Le virus n’est plus actif, et la personne n’est plus contagieuse mais il reste des traces…

En conséquence, la NBA et le syndicat des joueurs ont concerté des spécialistes, et ils ont décidé d’ajouter des tests sérologiques, utilisés pour détecter la réponse immunitaire. La NBA précise que cela ne concernera que les joueurs qui ont été positifs dans le passé, et elle détaille son nouveau protocole pour un joueur testé positif.

– Une quarantaine d’au moins 14 jours après le premier test positif ou la fin des symptômes
– Le joueur doit ensuite être négatif à deux tests virologiques dans un intervalle de 24 heures
– Le joueur doit ensuite connaître un test sérologique positif (présence d’anticorps) effectué dans les 30 jours
– Le joueur doit être négatif à un « test rapide » (avec résultat immédiat) avant de reprendre tout contact avec d’autres personnes.

Ce n’est qu’après ces quatre étapes que le joueur sera donc autorisé à reprendre le chemin de l’entraînement. Par exemple, cela concerne actuellement Russell Westbrook, Harrison Barnes ou encore Alex Len, trois joueurs qui n’ont pas encore obtenu le feu vert pour rejoindre Disney World.

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés