NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
Pariez en ligne avec Unibet
  • IND3.35BOS1.33Pariez
  • DAL1.75MIN2.01Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Adrian Wojnarowski insulte un sénateur républicain puis s’excuse

Le journaliste vedette d’ESPN a perdu son sang froid après qu’un sénateur a critiqué le choix de la NBA de soutenir le mouvement Black Lives Matter, et non les forces de l’ordre ou les opposants politiques en Chine.

Habituellement, à cette période de l’année, Adrian Wojnarowski fait exploser les audiences d’ESPN avec ces scoops sur la « free agency ». Mais ce 10 juillet, notre confrère a craqué, en insultant le sénateur républicain Josh Hawley. Deux mots explicites : « F**k You », en réponse à une lettre envoyée par cet élu du Missouri à la NBA et des journalistes par son service de presse.

Dans cette lettre, que Josh Hawley a partagé en ligne, il critique le choix de la NBA de soutenir uniquement le moment Black Lives Matter, et demande pourquoi la ligue n’autorise pas des slogans comme « Support our troops », « Back the blue » et « Free Hong Kong ». Dans sa lettre, il demande à la NBA de lui répondre avant le début de saison, et notamment sur les rapports avec la Chine : « Si un joueur choisit d’afficher un message de soutien aux victimes du Parti Communiste Chinois, est-ce que la NBA l’autorisera à porter son maillot ou sera-t-il censuré pour éviter de provoquer la colère de Pekin ? »

Insulté par Adrian Wojnarowski, Josh Hawley s’est empressé de mettre en ligne sa réponse (pourtant privée), avec ce commentaire  : « Ne critiquez pas la Chine ou n’apportez pas votre soutien aux forces de l’ordre devant ESPN, ça les met en colère. »

La chaîne a réagi en expliquant qu’elle avait immédiatement contacté son journaliste vedette et qu’elle condamnait ses propos, et ne les cautionnait pas.  ESPN parle d’une réaction « inacceptable », précisant que la nature des discussions avec son journaliste resterait privée.

Quant à « Woj », il s’est excusé pour sa réaction et ses propos envers le sénateur, et il s’est excusé aussi auprès de ses collègues.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *