À 40 ans passés, Luis Scola n’en a toujours pas terminé avec le basket ! L’intérieur argentin, héroïque l’an passé à la Coupe du monde, va s’engager avec Varese en Italie.
Un championnat qu’il connaît bien puisqu’il évoluait cette saison à l’Olimpia Milano, et son objectif est bien sûr de disputer une dernière saison professionnelle avant de tirer sa révérence aux Jeux olympiques à Tokyo en 2021.
“Il faudrait lui tirer une balle dans la tête pour l’empêcher de jouer les Jeux olympiques” lâche Manu Ginobili sur une télé argentine. “Surtout au regard de tout ce qu’il a fait pour que l’équipe se qualifie. Il mérite de finir de jouer sous le maillot qui lui a apporté tant de bonheur, et avec lequel il a donné tant de bonheur.”
Champion olympique en 2004 avec Manu Ginobili, Luis Scola pourrait entrer dans l’histoire de son pays en jouant à Tokyo. “Je veux devenir le premier basketteur argentin de l’histoire à disputer cinq Jeux olympiques” rappelle-t-il sur FIBA.com. “Mais pour l’instant, c’est lointain, et je devrai évaluer ça. Je ne connais que deux vitesses : 0 et 100%. Si je dois accepter que je ne peux plus donner 100%, alors j’arrêterai sur le champ.”
En clair, Luis Scola ne veut pas disputer les Jeux olympiques uniquement pour s’emparer d’un record. “Je suis en paix avec moi-même. J’ai déjà réalisé tout ce que je voulais faire dans une carrière de 25 ans.“