En difficulté pour trouver sa place en NBA, Shane Larkin s’est par contre imposé comme un des meilleurs joueurs d’Europe, enchaînant les cartons en Euroleague, comme ce match record à 49 points face au Bayern Munich.
Forcément, tout le monde se demande si le meneur de 27 ans va traverser une nouvelle fois l’Atlantique afin de s’installer pour de bon dans la Grande Ligue.
Mais s’il espère toujours faire son retour en NBA, Shane Larkin n’a pas l’intention d’y revenir simplement pour y revenir. Il veut « de vraies responsabilités » et qu’on lui promette d’être « une pièce importante du club pour l’avenir », avec un temps de jeu garanti entre 18 et 25 minutes par match, pour prouver sa valeur.
« Je ne retournerai pas en NBA pour être le troisième meneur. Donc, si une équipe se renseigne pour me donner ce rôle, nous ne répondrons même pas au téléphone, » explique-t-il clairement.
Dans l’idéal, le joueur de l’Anadolu Efes aimerait même qu’on lui promette un poste de titulaire, même s’il admet que « la plupart des joueurs ne passent pas de l’Euroleague à un statut de meneur titulaire en NBA ».
https://www.youtube.com/watch?v=25aUD3gxR9Y