Présaison
NBA
Présaison
NBA
ORL98
MIA107
CHI111
ATL93
MIL118
MIN96
DEN110
POR104
LAC56
DAL67
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Shane Larkin espère toujours revenir en NBA… mais en tant que titulaire

Si la NBA ne lui réussit pas, Shane Larkin peut se consoler en Europe, où il brille en club, alors que la Croatie le voudrait pour tenter d’obtenir une place pour les JO de Tokyo.

Brillant avec l’Efes Istanbul la saison dernière, Shane Larkin a mené son club au titre de champion de Turquie en étant élu MVP des finales, mais aussi en finale (perdue) de l’Euroleague avec un match à 30 points, 7 rebonds et 7 passes face à Fenerbahçe en demi-finale, établissant un record d’efficacité pour une rencontre du Final Four.

Avec 29 points face au CSKA Moscou, il avait également établi un record de points en finale de la compétition !

À bientôt 27 ans, le meneur de 1m80 espérait sans doute que ses performances lui rouvriraient les portes de la NBA, mais ses droits appartiennent toujours aux Celtics et rien de concret ne s’est finalement matérialisé, le poussant donc à rester une saison de plus en Turquie. Car il ne veut pas retraverser l’Atlantique pour se morfondre sur un banc…

« J’adorerais revenir en NBA, mais pas à n’importe quel prix », explique-t-il ainsi. « J’ai eu des offres en NBA cet été, mais je veux être dans une situation où je suis titulaire. J’aime trop le basket pour rester sur un banc quelque part ».

Par ailleurs, Shane Larkin intéresse beaucoup la Croatie, qui aimerait le naturaliser afin de l’ajouter à son effectif lors du prochain tournoi de qualification olympique, pour lequel elle a été repêchée dans la zone Europe.

« Je peux dire que je suis ouvert à l’idée », confirme-t-il. « Ce serait super de jouer les Jeux olympiques. C’est le rêve de chaque athlète. Bien sûr, je préfèrerais les jouer avec les Etats-Unis mais étant donné la situation, je suis prêt à jouer pour la Croatie. C’est une idée que je dois creuser cette saison. Il y a beaucoup de facteurs à prendre en compte et je dois écouter ce que les dirigeants attendent de moi. Mais l’idée m’intéresse forcément ».

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés