NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Tokyo 2020 : la Slovénie participera au tournoi pré-olympique

La FIBA a repêché huit pays pour les quatre tournois pré-olympiques qualificatifs pour les JO 2020 de Tokyo, et on trouve la Slovénie, la Croatie ou encore la Chine et le Sénégal.

Si on connaît déjà huit qualifiés pour les Jeux olympiques 2020 de Tokyo, il reste encore quatre billets à distribuer, et ils seront 24 sur la ligne de départ avec quatre tournois pré-olympiques qui auront lieu fin juin dans quatre pays différents, encore indéterminés.

Outre les 16 pays qui avaient décroché leur place à la Coupe du monde en Chine, la FIBA a repêché huit pays, deux par région, sélectionnés grâce à leur indice FIBA.

Il s’agit de l’Angola et du Sénégal pour l’Afrique, de la Chine et la Corée du Sud pour l’Asie/Océanie, du Mexique et de l’Uruguay pour les Amériques, et enfin de la Croatie et de la Slovénie pour l’Europe.

Ces huit nations rejoignent le Canada, la République tchèque, la République dominicaine, l’Allemagne, la Grèce, l’Italie, la Lituanie, la Nouvelle Zélande, la Pologne, Porto-Rico, la Russie, la Serbie, la Tunisie, la Turquie et le Vénézuela.

Un tirage au sort aura lieu ultérieurement pour déterminer les quatre groupes de six pays, en sachant que seul le vainqueur de chaque tournoi pré-olympique ira aux Jeux olympiques.

Un vrai parcours du combattant par lequel la France était passée en 2016 pour aller à Londres.

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés