Pariez en ligne avec Unibet
  • NEW1.72UTA2.13Pariez
  • LOS1.84LA 1.97Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Accusé de racisme par trois anciens joueurs des Kings, le commentateur TV de l’équipe est mis à pied

Voix des Kings depuis 1988, Grant Napear est la cible d’accusations signées Demarcus Cousins, Chris Webber et Matt Barnes.

Auteur de commentaires très critiqués sur Twitter quelques jours après la mort de George Floyd, lors de son interpellation par un policier du Minnesota, Grant Napear a été mis a pied à titre conservatoire par son employeur, la radio KHTK, tandis que le diffuseur NBC Sports California s’est désolidarisé de ses propos et attend la décision des Kings pour qui Grant Napear travaille depuis 1981. Interrogé par DeMarcus Cousins au sujet du mouvement « Black Lives Matter », ce commentateur historique des Kings connu pour son « If you don’t like that, you don’t like nba basketball ! » s’est fendu d’une réponse qui a été peu appréciée.

« Hey !!!! Comment vas-tu ? Je croyais que tu m’avais oublié. Je n’ai pas eu de nouvelles de toi depuis des années. « TOUTES LES VIES COMPTENT…CHACUNE D’ENTRE ELLES !!! ».

« All Lives Matter » est en effet un slogan utilisé par différents groupes américains, et notamment racistes, pour critiquer le mouvement « Black Lives Matter » et qui conforte DMC dans son opinion de Grant Napear, lâchant un simple « lol, comme attendu. » Également anciens joueurs des Kings, Chris Webber et Matt Barnes sont allés plus loin en accusant le commentateur d’être « raciste », ce qui a incité à sa mise à pied.

« DeMarcus, on sait et on a su qui était Grant. L’équipe le sait aussi, je leur ai dit plusieurs fois. Ils l’ont vu. Ils savent qui il est », a répondu Chris Webber dans son message conclu par trois émojis de têtes de clown, tandis que Matt Barnes a glissé qu’il n’en attendait pas moins « d’un raciste caché ».

Le précédent avec l’affaire Donald Sterling

Depuis, Grant Napear a fait machine arrière en s’excusant, en rappelant le souvenir de son père qui ne tolérait aucune forme de racisme et en retweetant les rares messages de soutien à son attention. Le Sacramento Bee en a pour sa part profité pour rappeler que Grant Napear avait pris la défense en 2015 de Donald Sterling, l’ancien patron des Clippers, expliquant qu’il ne pouvait pas être raciste parce qu’il avait engagé un GM et un coach noir.

Pour ce qui est des relations entre DeMarcus Cousins et le commentateur des Kings, elles ont toujours été tumultueuses. Grant Napear avait notamment accusé DMC d’insulter tout le monde y compris les fans à longueur de journée et considérait qu’un « nuage sombre » était parti lorsque « Boogie » avait rejoint les Pelicans en 2017.

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sacramento Kings en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés