Devenu assistant coach deux ans après sa retraite de la NBA, Mo Williams avait mis le pied à l’étrier dans une situation confortable, aux côtés de Mark Gotfried, son ancien entraîneur à la fac d’Alabama.
Avec les Matadors de CSU Northridge, il n’a pas fait de miracles avec 13 victoires pour 21 défaites l’an passé, puis 15-17 sur cette saison inachevée. Son objectif était néanmoins de devenir “head coach” en NCAA, et son souhait a été exaucé hier avec sa nomination en tant qu’entraîneur d’Alabama State. L’ancien NBAer est aux anges !
“C’est un grand jour pour les Hornets. Je suis extrêmement heureux de faire partie de la famille et j’ai hâte de relever ce défi. Allez les Hornets !”
À 37 ans seulement, Mo Williams n’a donc pas traîné dans sa reconversion. Ses 13 saisons en NBA, dont une cape All-Star et cette bague en fin de carrière, en 2016, sont un sacré bagage.
“On est très content de la direction prise par notre équipe masculine de basket qui bascule dans une nouvelle ère”, a commenté la directrice des sports de l’Université, Jennifer Lynne Williams, dans un communiqué officiel. “Mo Williams cochait toutes les cases. Sa passion et son leadership sont très parlants. Et puis, il n’est pas étranger au Sud, ayant joué au lycée dans le Mississippi et à l’université à Alabama.”
Mo Williams sera officiellement intronisé par Alabama State durant une visioconférence la semaine prochaine.
It’s a great day to be a Hornet. Go Hornets!!!!!!! pic.twitter.com/HhQSo8VpOh
— Mo Williams (@mowilliams) May 12, 2020