NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.81NEW2Pariez
  • LA 1.37DEN3.15Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Touché par le coronavirus, Leandro Barbosa a eu la peur de sa vie

Entre les symptômes de la maladie et l’accouchement en urgence de sa femme, le Brésilien a vécu des semaines compliquées. Mais tout va bien aujourd’hui.

« Vraiment, j’ai cru que j’allais mourir. » Leandro Barbosa fait partie de ceux qui ont été touchés violemment par le Covid-19, mais qui sont heureusement encore là pour en parler.

Meilleur marqueur du championnat brésilien à 37 ans, le champion 2015 avec les Warriors a été testé positif le 19 mars dernier. Mais il se doutait du résultat : il avait été frappé de plein fouet par la maladie deux jours avant.

« J’avais une fièvre de fou, très mal à la tête, le nez bouché, de grosses douleurs dans mon dos – je ne pouvais plus m’allonger » liste-t-il au New York Times. « J’ai déjà eu de la fièvre, j’ai déjà eu mal à la tête, des douleurs dans tout le corps, mais rien de semblable. Qu’importe ce que j’ai, je me bats toujours, c’est un truc que j’ai appris en NBA. Mais ce soir-là, c’était compliqué de se battre, parce que c’était différent. »

Le rêve d’une troisième campagne olympique repoussé

Une douleur à laquelle est venu s’ajouter le stress de voir les médecins refuser de l’approcher par peur d’être contaminés. Et surtout la crainte que sa femme, enceinte, ne soit contaminée. Par précaution, et car il ne restait que quelques jours avant le terme de la grossesse, l’accouchement fut déclenché le 22 mars.

Placé en quarantaine, l’ancien Sun a dû assister sur FaceTime à la naissance d’Isabela, un bébé en bonne santé.

« Tout le monde va bien maintenant » assure-t-il, à la fois soulagé et traumatisé. Énervé, aussi, contre une fédération brésilienne qui a mis du temps à réagir. Et que dire du président du pays, Jair Bolsonaro, qui a participé il y a quelques jours à une manifestation anti-confinement…

Leandro Barbosa, lui, restera à la maison le temps qu’il faudra et milite pour l’annulation de la fin du championnat.

Son principal objectif de l’année a été repoussé : tenter de qualifier le Brésil aux Jeux olympiques. Rendez-vous dans un an en Croatie pour essayer de valider son troisième ticket pour une olympiade, à 38 ans, aux dépens du pays hôte, de l’Allemagne, du Mexique, de la Russie et de la Tunisie.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *