NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Repas, chaussures, employés du Madison Square Garden… R.J. Barrett multiplie les dons

Le rookie des Knicks, actuellement confiné en famille à Orlando, participe lui aussi à l’élan de solidarité en ces temps de crise.

En ces temps de crise, R.J. Barrett a le sentiment “d’oublier” qu’il est un joueur NBA. Le rookie des Knicks confie être quelque peu désorienté par cette « autre réalité » actuelle. Le jeune homme de 19 ans a quitté New York pour se confiner avec sa famille, à Orlando. À distance, il continue de suivre l’évolution de l’épidémie à « Big Apple », secteur géographique le plus gravement touché, et de loin, aux États-Unis.

« Ce qui m’a vraiment frappé, ce sont tous les travailleurs de l’hôpital,” commence-t-il. “Ces gens risquent leur vie puis rentrent chez eux, au contact de leur famille et leurs enfants. Je voulais voir ce que je pouvais faire pour les aider. » R.J. Barrett, dont la mère a grandi à Brooklyn, s’est donc mobilisé pour aider.

Son entourage a ainsi contacté Andrew Cuomo, le gouverneur de l’État de New York, pour avoir une idée des besoins : masques, blouses… Ainsi que des chaussures qu’on soupçonne maintenant de participer à la propagation du virus. Le joueur, sous contrat avec Puma, a ainsi distribué un millier de paires pour le personnel soignant de plusieurs hôpitaux de New York et du Canada, son pays natal.

250 000 dollars de dons au total

Il a également versé 100 000 dollars à la banque alimentaire de Mississauga, une ville de la banlieue de Toronto. « On m’a dit que ce don allait permettre de distribuer 200 000 repas, ça m’a redonné le sourire », témoigne le joueur, qui ne s’est pas arrêté là.

Le Canadien a aussi donné 25 000 dollars pour soutenir les employés du Madison Square Garden : « J’adore jouer là-bas. Je m’entends bien avec les agents de sécurité. Tous ceux qui travaillent au MSG prennent tellement soin de moi. J’ai pensé à tout ce qu’ils font pour nous. Ce sont des gens tellement incroyables. »

Bilan de comptes pour lui : environ 250 000 dollars de dons.

« Si on peut rendre leur vie un peu plus facile et aider les gens à survivre, c’est de cela qu’il s’agit. » Occupé entre famille, jeux vidéos et vieux matches de playoffs, R.J. Barrett dit rester en contact avec ses coéquipiers et le personnel des Knicks : « Tout le monde semble bien aller et essaie de voir comment nous pouvons aider. Le basket nous manque vraiment à tous. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

coronavirus coronavirus R.J. Barrett
Also available in english on Hoopsimpact.com
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *