En attendant mai, et la possible annonce d’une annulation de la saison en cours, la NBA continue de plancher sur l’éventualité d’une reprise. Selon ESPN, Adam Silver a encouragé tous les employés de la ligue à présenter des pistes permettant ce retour à la compétition.
Et notamment de permettre aux joueurs de reprendre dans les meilleures conditions après plusieurs semaines sans jouer ni s’entraîner et, pour certains, sans même avoir accès à un panier de basket. Parmi les pistes qui émergent : un programme de 25 jours pour les joueurs.
L’idée serait, dans un premier temps, de leur faire suivre une série d’entraînements individuels sur une période de 11 jours, pendant laquelle ils pourraient maintenir une certaine distance sociale. Puis dans un second temps, si les responsables médicaux l’autorisent, les joueurs se retrouveraient pour un camp d’entraînement plus classique pour deux semaines supplémentaires.
Ce plan d’environ trois semaines et demi pourrait répondre aux craintes exprimées par les équipes médicales et les dirigeants de franchises. Ces derniers s’inquiètent d’une reprise trop brutale pour les joueurs, susceptible d’engendrer de nombreuses blessures.