NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Le résumé du week-end en NCAA

La March Madness débute dans une semaine et ce week-end avaient lieu des matchs décisifs en vue de l’attribution du titre de champion de conférence, ou dans l’optique d’une participation au tournoi NCAA !
On retiendra que North Carolina a fait grosse impression en battant Duke à Chapel Hill, et en remportant ainsi l’ACC.
North Carolina qui gagne, UConn et Kemba Walker qui perdent, ainsi que bien d’autres choses sont à découvrir dans le résumé de la semaine !

Le gros match : UNC-Duke, 81-67

Au sortir du premier round remporté par Duke, beaucoup d’observateurs prédisaient une résultat inverse pour le « match retour ». Et ils ont eu raison. Duke était le même mais, les Tar Heels sont plus forts qu’il y a un mois. Harrison Barnes a pris ses marques et joue en confiance (enfin), John Henson est toujours là en défense, et Kendall Marshall s’affirme comme un futur tout bon à la mène.
Roy Williams avait fait l’honneur à 3 seniors habituellement sur le banc (et bien accrochés) de démarrer la rencontre pour leur dernier match universitaire. Mais même face à cette faible opposition (de courte durée, les vrais titulaires sont rentrés au bout de 2 minutes) Duke a abusé de son péché mignon : les 3-pts. Et quand l’adresse est berne, au final c’est ça qui fait la différence. 6/27 de loin pour les Bluedevils, et une adresse totale de 35% contre 52% pour North Carolina. Malgré les 30 points de Nolan Smith et les 20 de Seth Curry (dont 6 tirs primés, tous ceux de son équipe), North Carolina plante un 16-4 en étant mené 19-18 et ne va jamais se retourner. Les Tar Heels emmenés par un étincelant Kendall Marshall (15 pts, 11 ast) et un Harrison Barnes en confiance (18 pts), garderont toujours un avantage d’au moins 5 points. Symbole de la déconfiture de Duke, Kyle Singler qui ne score que 8 points avec un pathétique 3/14 au shoot.
Victoire méritée des Tar Heels qui s’annoncent plus saignants que jamais avant la March Madness !

Highlights et ambiance

En bref

-Il ne faut pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué. C’est ce que l’on peut dire à propos de Kansas qui gagne son 6e titre consécutif de champion de la Big 12 malgré des pronostics peu favorables en début de saison. Les Jayhawks l’ont fait en battant Missouri 70-67 dans une rencontre hachée : 24 pertes de balles pour Kansas et 3/23 pour Missouri derrière l’arc. Sans toutes ces briques les Tigers auraient surement gagné…

-Ben Hansbrough (le frère de Tyler) et Kemba Walker s’affrontaient pour le titre de meilleur joueur de la Big East et accessoirement pour faire gagner leur équipe respective. Au final c’est l’ultra efficace joueur de Notre Dame qui l’emporte avec ses 21 points dont 5/6 à 3-pts. Kemba Walker marque 34 points (contre 33 pour le reste de son équipe) mais il manque un 3-pts crucial à 8 secondes de la fin, et commet un turnover sur la dernière possession. Résultat victoire de Notre Dame 70-67 face à UConn.

-Preston Knowles aura connu des jours meilleurs. Pour son dernier match à Louisville, le senior a shooté à 5/16 et a surtout fait une faute inexplicable dans les derniers instants du match alors que la rencontre allait tout droit en prolongation. Il envoie Truck Bryant sur la ligne qui ne se fait pas prier pour donner la victoire 72-70 à West Virginia.

https://www.youtube.com/watch?v=GH6TdV61zhU

-Georgetown a besoin que Chris Wright revienne vite. Avant qu’il ne se soit cassé la main, les Hoyas ressemblait à un sérieux outsider pour le tournoi NCAA, sans lui ils ne ressemblent plus à rien, ayant perdu leurs 4 derniers matchs, dont une défaite fleuve à Cincinnati samedi, 69-47.

-UCLA revient du diable vauvert pour gagner 58-54 contre Washigton St. Mais la défaite des Bruins contre Washington jeudi, et la victoire d’Arizona à Oregon, ce sont Derrick Williams et ses coéquipiers qui remportent le titre de la Pac-10.

https://www.youtube.com/watch?v=5jt4xGqAyc4

-Pittsburgh s’assure du titre de champion de la Big East en battant Villanova 60-50.

-Purdue perd ses derniers espoirs de titre en allant perdre à Iowa, 67-65.

-Texas se remet dans le sens de la marche en battant Baylor 60-54 avec un double-double de Tristan Thompson (19 pts, 13 reb).

-Vous souvenez vous de Kenny George? Ce joueur de UNC Asheville qui mesurait 2m36 et dont la carrière s’était achevée à cause d’un staphylocoque au pied qui avait nécessité l’amputation. Bref, son ancienne équipe s’est qualifiée pour la première depuis 2003 pour la March Madness !

-Florida gagne le titre de la SEC en s’imposant 86-76 à Vanderbilt.

-17.9% d’adresse pour…30 points. C’est la triste performance de Louisiana Tech face à Utah State. Les Aggies s’imposent sur un score de minimes, 72-30.

-Ohio State prend sa revanche sur Wisconsin à domicile, rien ne rentre pour les Badgers, tout va bien pour les Buckeyes, au final ça donne 93-65.

L’homme de la semaine

Plusieurs hommes de la semaine, une fois n’est pas coutume, mais comment départager Jordan Taylor, 39 points contre Indiana, Jon Diebler et son 17/20 à 3-pts en deux matchs, Ben Hansbrough, 30 points et 10 rebonds?

Et comment ne pas rendre hommage à Kenneth Faried, 24 points, 15 rebonds, 5 contre face à Tennessee Tech, mais surtout meilleur rebondeur NCAA de tous les temps, et à seulement 3 double-doubles de Tim Duncan en pour le plus grand nombre de double-doubles en carrière.

Le dunk de la semaine : Dexter Strickland (UNC) sur Mason Plumlee

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Par Thomas
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *