Nouvel épisode dans les suites judiciaires de l’altercation survenue le soir du titre des Raptors, en juin dernier, entre Masai Ujiri et un officier de police local. Le président des Raptors assure aujourd’hui avoir été repoussé par l’autre homme, ce soir-là.
Ce dernier l’aurait « repoussé avec force une fois, puis deux », alors que le dirigeant tentait de se frayer un chemin vers le parquet pour fêter la victoire finale avec son équipe, mais sans avoir la bonne accréditation. Masai Ujiri a donné sa version des faits dans un document remis au tribunal du district de Californie.
Ce document, auquel se sont associés les Raptors et le patron de Maple Leafs Sports & Entertainment, est une réponse à la plainte finalement déposée par l’officier de police. Selon lui, c’est bien Masai Ujiri qui a initié le contact.
« En dehors des bousculades, il n’y a pas eu d’autres contacts physiques entre les deux hommes », est-il encore écrit dans ce document, où l’altercation est qualifiée de « brève ».
On rappelle que Masai Ujiri avait jugé « malveillante » la plainte de cet officier, qui réclame 75 000 dollars de dommages et intérêts, mais se disait persuadé que « la vérité » sur ce dossier allait finir par éclater.