Les Mavericks et les Lakers ne se sont rencontrés qu’une seule fois cette saison. C’était le 19 janvier dernier et Dallas l’avait emporté sur son terrain 109 -100.
Dans le même temps, les hommes de Mark Cuban sont menés 2 victoires à une contre les Spurs. Pourtant, pour Dirk Nowitzki & Co, les favoris pour le titre restent bel et bien les hommes de Los Angeles.
« Pour moi, les Lakers sont toujours les grands favoris à l’Ouest. Derrière eux, il y a un paquet d’équipes. Mais je pense qu’ils sont les grands favoris. »
La raison de ce choix tient en deux mots : Kobe Bryant.
« Ils ont remporté deux titres consécutifs et ils ont le meilleur joueur du monde. »
Nowitzki aurait tout aussi bien pu évoquer les Spurs, meilleure équipe de la ligue, mais il ne faut pas oublier que l’intérieur Allemand était blessé lors des deux défaites de son équipe.
Au complet, les Mavs étaient parvenus à s’imposer à San Antonio (le 26 novembre). Un exploit quand on sait que les Spurs n’ont plus perdu à domicile depuis ce match.
En revanche, vous remarquerez que, comme toujours, Nowitzki a bien pris soin de ne pas mentionner son équipe. Une omission évidemment volontaire de la part de Dirk qui tient à ce que son équipe navigue « sous le radar » jusqu’aux playoffs. Une situation qui convient parfaitement à Jason Terry.
« Nous sommes prêts à chasser tous ces gars-là et à jouer ce rôle d’outsider. Les gens ne nous prédisaient pas de bonnes choses avant la saison et c’est toujours le cas. »
Favoris ou pas, les Mavs sont bien décidés à se débarrasser de cette réputation d’équipe qui craque en playoffs. Même si l’équipe en face porte un maillot pourpre et or.
« Ce devrait être un duel plaisant si on les rencontre. »
Si le classement reste tel quel d’ici la fin de la saison, leurs retrouvailles pourraient avoir lieu dès le second tour.