Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.16NEW4.6Pariez
  • UTA7CLE1.07Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Golden State qui sourit, Phoenix qui pleure

En deux soirs, à domicile face aux Pistons et aux Warriors, les Suns ont presque anéanti leurs espoirs de playoffs. Année après année, la franchise continue de décevoir.

On avait quitté Steve Kerr au bord de la déprime après la défaite face aux Lakers, et on le trouve souriant et enjoué après la victoire à Phoenix. On pensait pourtant qu’il y avait deux niveaux d’écart entre les deux formations.

D’autant que les Suns sont encore en course pour les playoffs, et que les Warriors débarquaient sans meneur de jeu et avec une série en cours de huit défaites de rang. Mais à Phoenix, le mal est bien plus profond qu’on ne le pense, depuis des années, et les Warriors en ont profité pour s’imposer 115-99 dans l’Arizona. Après un quart-temps, ils étaient pourtant menés 41-28… et il n’y avait que 8 joueurs en tenue !

Les Suns menaient de 18 points…

« J’ai juste adoré notre manière de nous battre. Vous savez, on n’avait que huit joueurs, mais les huit ont vraiment été productifs. Ils ont apporté de l’énergie et de l’enthousiasme » a apprécié Steve Kerr, cité par l’Arizona Central. « J’ai trouvé qu’il y avait eu beaucoup de bonnes performances individuelles, mais surtout, plus que tout, tout le monde s’est battu pour son coéquipier, à défendre comme des dingues, et c’était vraiment une soirée plaisante. C’est un immense soulagement de sortir de cette série de défaites et le vestiaire est très heureux. »

Parmi les joueurs qui ont brillé, on retiendra évidemment les 13 points et 8 rebonds de Dragan Bender face à ses anciens coéquipiers, ou encore les 14 points de l’inconnu Mychal Mulder. À leurs côtés, l’impeccable Eric Paschall assure 25 points. Rappelons qu’il n’est que rookie et qu’il fait figure de vétéran dans cette équipe.

En face, c’est la soupe à la grimace… En deux soirs, les Suns viennent de perdre face aux Pistons et aux Warriors, deux des équipes les plus faibles du moment.

Cette équipe ne mérite pas d’aller en playoffs, alors qu’il y a pourtant du talent dans l’effectif.

Retour à la case départ

« Il faut arrêter de nous cacher derrière les blessures, à croire qu’on n’est pas assez. Nous sommes assez ! » s’emporte Monty Williams. « On menait de 18 points si je me souviens bien. On a prouvé qu’on pouvait bien débuter un match et prendre une grosse avance. On a juste arrêté de faire ce qui nous avait permis de prendre cette avance. On a donné confiance à ces gars. On leur tire notre chapeau. Ils se sont donnés à fond, ils n’ont pas baissé les bras. Pour une raison quelconque, on n’a pas joué avec l’effort nécessaire. »

Le manque d’effort, c’est ce que retient le coach des Suns, et il en prend sa part de responsabilité. « Je n’ai pas fait en sorte que l’équipe soit prête » regrette-t-il. « Deux soirs de suite, on a été dominés dans l’effort. On n’a pas partagé la balle. Défensivement, on a tenu personne. Pendant deux soirs, on a défendu sur personne. »

Pour Mikal Bridges, qui remplace Kelly Oubre Jr, c’est un retour à la case départ. « Je pense qu’on doit simplement rentrer chez soi, se regarder dans une glace et se demander si on veut gagner, et si on veut être productif. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *