Peut-être que Mike Bibby n’a pas bien observé le Heat jouer cette année. Peut-être que son beau-frère, Eddie House, lui a un peu caché la vérité en espérant l’attirer. Car l’ancien meneur des Hawks a fait des déclarations surprenantes au journaliste Marty McNeal.
Ainsi, il a regretté le fait de ne pas avoir suffisamment eu le ballon en main à Atlanta, et espère que ce sera différent à Miami.
Le vétéran n’a surtout pas apprécié la façon dont son transfert s’est produit.
« Nous étions à Phoenix, » raconte-t-il. « Et j’ai vu tous les membres de l’organisation ce jour-là. Je pense que j’avais droit à un peu de respect pour qu’on me dise s’ils travaillaient sur quelque chose. Ils m’ont fait venir à la réunion avec l’équipe et, une heure avant le match, j’ai reçu un appel pour me dire qu’ils bossaient sur un échange. Ils m’ont dit que c’était fait à 99%, et que je ne devais pas venir au match. »
Surpris, Mike Bibby l’a eu mauvaise. Aujourd’hui, il regrette également que la balle ait été monopolisée par Joe Johnson, ce qui l’a empêché de gérer l’attaque.
« Je n’avais pas la balle en main à Atlanta. Je ne dis pas que je l’aurais à Miami, mais les choses seront différentes. »
On ne veut pas lui faire peur mais avec LeBron James et Dwyane Wade dans l’équipe, ce sera sans doute pire et son rôle sera certainement plus proche de celui d’un shooteur que d’un meneur pur. Mais sans doute acceptera-t-il plus facilement de laisser la balle à LeBron James qu’à Joe Johnson.