NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.93LA 1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Frank Vogel : « Ce qui se passe nous a juste rapprochés »

Les Lakers ont communiqué hier soir pour la première fois depuis le décès de Kobe Bryant. Les joueurs ont été préservés mais Frank Vogel s’est lui présenté devant les médias pour donner des nouvelles de son groupe.

Il aura fallu 72 heures aux Lakers pour finalement communiquer sur la disparition tragique de Kobe Bryant. Pendant que la direction publiait un communiqué de presse hier soir, Frank Vogel a eu la responsabilité de se présenter physiquement devant les journalistes après le premier entraînement depuis le drame de dimanche soir – le club ayant fait le choix de continuer à préserver ses joueurs.

« Vous pourrez parler quand vous serez prêts, pas avant » a déclaré l’entraîneur à ses joueurs, alors que le groupe, qui compte dans ses rangs des vétérans ayant bien connu le « Black Mamba », est très touché. Mais loin d’être coulé : les Lakers sont plus déterminés que jamais à lui rendre hommage.

« Je ne pense pas que ça peut nous casser. Au contraire, ça renforce ce qu’on a ressenti toute l’année avec ce groupe : on est devenu une famille très rapidement » décrit ainsi Frank Vogel. « C’est un truc dont on parle beaucoup en NBA, mais le courant est particulièrement bien passé dans ce groupe. On sait que l’opportunité qu’on a cette année est énorme, et ce qui se passe nous a juste rapprochés. »

Le basket comme thérapie

Le soutien psychologique proposé par la NBA a joué, ainsi que les discussions que les joueurs ont pu avoir entre eux, comme lors de cette séance d’anecdotes concernant la légende locale qui a eu lieu mardi. Avec des leaders, à commencer par LeBron James, qui ont su jouer leur rôle. « Comme depuis le début de la saison » affirme l’entraîneur. « On a discuté avec eux de notre agenda. Ils ont donné de la voix pour aider le groupe à gérer ses émotions et traverser cette épreuve. »

Il faut maintenant essayer de repenser au basket : après le report du derby, le numéro 1 de l’Ouest doit préparer la réception de Portland demain soir. Une autre manière de faire le deuil estime Frank Vogel. « Je pense que c’est thérapeutique. Dès que tu peux te vider la tête comme ça, il n’y a pas de doute que ça aide à aller de l’avant. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *