D’accord, John Kuester n’est certainement pas le meilleur entraineur du monde. S’il reste un bon tacticien, il n’a pas montré les capacités pour gérer les egos et les personnalités d’un vestiaire.
C’est ce que lui aurait dit Richard Hamilton en janvier, dans une altercation très violente, arguant que Kuester ne serait jamais qu’un assistant et qu’il n’avait rien fait de bon en deux ans de travail.
Face à son joueur, l’entraineur serait resté silencieux. Quelques jours plus tard, l’arrière se retrouvait cloué sur le banc, sans échappatoire. Car personne ne veut de ses deux dernières années de contrat, et lui ne veut pas laisser d’argent sur la table.
Joe Dumars avait ainsi monté un échange avec Cleveland qui lui permettait de régler l’affaire. Richard Hamilton aurait été coupé dans la foulée pour rejoindre Chicago (qui lui offrait une place de titulaire) ou Boston.
Mais les Cavaliers lui demandaient de faire une croix sur 6 millions de dollars en expliquant qu’un lock-out pourrait de toute façon le priver de son salaire la saison prochaine. Refus catégorique et retour à une situation bloquée avec un coach qui ne veut plus de lui.
Le problème, c’est que Rip Hamilton a toujours une grosse influence dans la vestiaire et organise la fronde. Hier, plusieurs joueurs (Tayshaun Prince, Tracy McGrady, Chris Wilcox…) séchaient ainsi l’entrainement.
Joe Dumars vient de mettre Richard Hamilton et Chris Wilcox à l’amende alors qu’on murmure que John Kuester garderait tant bien que mal son poste. Les révolutions sont à la mode en ce moment. En comparaison, celle-ci parait plutôt ridicule.