Depuis une dizaine d’années, les vidéos hommage se multiplient à chaque retour d’un joueur dans son ancienne franchise, mais celle proposée cette nuit par le Thunder pour le grand retour de Russell Westbrook à OKC est tout simplement l’une des plus belles et des plus abouties du genre. Elle résume parfaitement la carrière du MVP 2017, mais aussi son impact sur la ville et la franchise.
Même si la rencontre a pris des allures de démonstration en faveur d’OKC, Russell Westbrook a apprécié le moment avec ses anciens fans, « les meilleurs du monde ». « C’est quelque chose de vraiment spécial qui signifie beaucoup pour moi honnêtement. De revenir ici, et de sentir que j’y étais vraiment apprécié », a-t-il confié après le match.
« Zero regret »
Son coéquipier James Harden, qui a également débuté sa carrière en Oklahoma, a lui aussi apprécié l’hommage rendu par le Thunder et ses fans.
« C’était dingue. Bien sûr, on s’est fait gifler, mais l’environnement était super, » a glissé « The Beard ». « Comme d’habitude, Oklahoma City a montré un amour inconditionnel à Russell pour tout ce qu’il a fait pendant les 11 ans durant lesquels il a été ici. Les fans ici sont incroyables et c’était juste un super moment à voir ».
Russell Westbrook en a profité pour confirmer qu’il ne regrettait rien de son parcours à OKC, lui qui a fait son entrée dans la Chesapeake Energy Arena avec un tee-shirt de sa marque sur lequel était inscrit « Zero regret ».
« Je ne regrette rien de ce que j’ai fait ici. Je ne regrette pas d’avoir prolongé. Je ne regrette pas d’y être resté » a-t-il poursuivi. « Je ne regrette rien. J’ai le sentiment d’avoir tout donné sur le terrain, à chaque match, et d’avoir fait mon maximum pour cette ville. Ils m’ont tout donné, et je leur ai tout donné. »