Arrivé aux Warriors en provenance de New Jersey, Troy Murphy (2m11, 30 ans) n’aura pas le temps de profiter de la baie d’Oakland puisque son agent négocie déjà un buy-out.
C’est à dire que dans les heures qui viennent, Murphy sera coupé et qu’il pourra rejoindre une autre équipe pour le salaire minimal.
Selon CBS Sports, l’ancien intérieur des Nets est conscient de sa valeur marchande mais il n’aurait pas arrêté son choix. Il hésiterait ainsi entre Miami, Boston et Orlando. Autant dire qu’il ne sera pas malheureux sur le plan sportif même si son temps de jeu sera différent selon l’option choisie.
A Boston, les blessures des O’Neal et le départ de Perkins peuvent lui permettre de récupérer 25-30 minutes par match. A Orlando, on l’imagine bien titulaire aux côtés de Dwight Howard, histoire de montrer à Bass et Anderson comment on gobe 10 rebonds par match.
A Miami, il serait parfait en rotation derrière le tandem Bosh-Dampier.
Intérieur polyvalent, gros rebondeur mais aussi adroit de loin, Murphy devra tout de même prouver que les semaines passées sur le banc des Nets n’ont pas entamé son statut de spécialiste du « double double » (5 saisons en double double en 10 ans !).
Ses stats en 2009/10 : 14.6 pts, 10.2 rbds, 2.1 pds, 47% aux tirs, 38% à 3-points en 33 minutes par match.