Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC90
DEN79
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • CLE1.27IND3.5Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Le MVP de la nuit : Giannis Antetokounmpo confirme sa couronne

MVP en titre de la saison régulière, la star des Bucks a confirmé le bon début d’exercice de sa franchise en affichant sa domination face aux Lakers de LeBron James et Anthony Davis.

À 25 ans, Giannis Antetokounmpo a franchi cette nuit une nouvelle étape dans son ascension en permettant aux Bucks de s’imposer 111-104 face aux Lakers dans le choc entre les deux meilleures équipes de ce début de saison.

Avec une performance de choix (34 points à 11/19 au tir, 11 rebonds, 7 passes décisives, 1 contre, 1 interception), le « Greek Freak » a encore sorti le grand jeu, un nouvel exploit qu’il a tenu a savourer à sa juste valeur. En rappelant à quel point le joueur drafté en 15e position en 2013 voulait essayer de rester humble dans la victoire et en mesurant le chemin déjà accompli, lui qui n’était pas « supposé » en arriver là.

«  Je n’étais pas un premier choix de Draft comme l’étaient AD et LeBron »

« Je pense que la chose la plus importante, c’est d’essayer de rester humble, » a-t-il déclaré après la rencontre. « Vous savez, quand vous gagnez tout, que vous remportez 60 matchs dans une saison, c’est dur. Mais au bout du compte, j’ai parfois du mal à réaliser. Ma famille le réalise, mais à la base, je ne suis pas supposé être là. Je n’étais pas un premier choix de Draft comme l’étaient AD et LeBron. Je ne suis pas censé pouvoir me battre contre ces deux monstres. Je suis juste heureux d’en être là où je suis dans le « process » en espérant toujours m’améliorer. C’est ce qui me donne de la joie ».

Giannis Antetokounmpo a donné le ton d’entrée en démarrant la rencontre avec un contre sur LeBron James, un 3-points en tête de raquette et un énorme dunk suite à un rebond offensif arraché face à Anthony Davis. Son entame a permis aux Bucks de vite rentrer dans le vif du sujet et de réaliser une première mi-temps quasi-parfaite (65-46).

Mais là où il a réellement marqué le coup, c’est par son adresse extérieure avec cinq paniers à 3-points inscrits sur 8 tentatives, signant son record d’efficacité dans cet exercice en NBA. La star des Bucks en a notamment marqué trois au retour des vestiaires. Sans cette adresse, le comeback des Lakers serait peut-être allé jusqu’à son terme. Mais les matchs que Giannis Antetokounmpo perdait hier, il les gagne aujourd’hui.

« Je vais continuer à shooter »

L’adresse à 3-points est l’arme ultime que l’international grec peut ajouter à son répertoire. Alors qu’il tournait encore à 29% sur les deux premiers mois de compétition, il pointe à 44% de réussite derrière l’arc depuis le début du mois de décembre, signe qu’il est sur la bonne voie. À noter également un précieux 7/10 au lancer-franc, secteur dans lequel il est également en progrès sur le mois de décembre (63.5% contre 59.8% sur l’ensemble de la saison, la pire moyenne de sa carrière) et qui a mine de rien contribué à vaincre le leader de la conférence Ouest.

« Je vais continuer à shooter, » assure-t-il. « Peu importe si j’en mets un, deux ou cinq. Je veux juste être meilleur et continuer à bosser sur mon jeu. Certains soirs, j’en mettrais zéro et d’autres cinq, mais je dois continuer à shooter parce que c’est ce que mon équipe veut que je fasse ».

Giannis Antetokounmpo a ainsi ressenti beaucoup de « joie » à voir ses tirs rentrer enfin. « De progresser et de voir le résultat à la fin de la journée » résume-t-il. «  Ça me pousse à continuer à bosser d’autres parties de mon jeu ».

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *