NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Le Chase Center prend des allures de maison hantée

Les trois derniers matchs à domicile des Warriors se sont soldés par des défaites plus inquiétantes les unes que les autres.

Après une belle victoire à Chicago, les coéquipiers de Draymond Green pouvaient regarder le calendrier avec appétit. Trois matchs à domicile face à Memphis et New York, deux équipes à leur portée, et Sacramento, pour un test intéressant, entrecoupé d’un déplacement périlleux à Salt Lake City.

En l’espace de sept jours, l’ambiance dans le vestiaire des Warriors est toutefois devenue de plus en plus morose. Une performance décevante face à Ja Morant et les Grizzlies les ont privés de leur première série de victoires de la saison. La venue des Knicks s’est transformée en première mi-temps cauchemar. Malgré une autre défaite à Utah, l’équipe avait bien réagi, mais face aux Kings ils ont touché le fond.

79 points marqués, 39% de réussite aux tirs, 21 ballons perdus, et une défense aux abois. Après la rencontre, Steve Kerr ne cachait pas sa colère et sa déception.

“Je n’ai jamais vu une telle feuille de stats ! On a provoqué 29 pertes de balle et on perd de 21 points… C’est quasiment impossible !” s’exclame-t-il. “Ça vous montre à quel point nous avons été mauvais. Notre prise de décision était horrible. Offensivement, on a perdu les ballons les uns après les autres, et défensivement, on est passé sous les écrans face à leur shooteurs, il y a très peu de communication, tout un tas d’erreurs… C’est une défaite vraiment gênante.”

La méconnaissance des adversaires

Si les Warriors ont plutôt limité les balles perdues cette saison, leur faiblesse en défense continue d’être un problème récurrent. Il y a du mieux en novembre, mais depuis deux semaines, c’est retour à la case départ. Pour Steve Kerr, l’un des problèmes majeurs se trouve dans le manque de connaissance des tendances adverses par ses joueurs.

Tout arrive très très vite sur le terrain donc nos jeunes joueurs doivent connaitre les habitudes des adversaires pour pouvoir prendre de bonnes décisions rapidement,” explique-t-il. “Et ces décisions sont prises grâce à votre lecture de jeu mais aussi grâce à votre connaissance de l’adversaire. On doit continuer à travailler sur ça.”

Golden State bénéficiera de trois jours de travail avant son prochain match, un déplacement difficile à Portland.

Propos recueillis à San Francisco.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Also available in english on Hoopsimpact.com
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *